Lucifer : La dernière saison aura le droit à 6 épisodes supplémentaires

La saison finale de Lucifer obtient six épisodes supplémentaires commandées par Netflix.

Cette annonce va ravir les fans, Netflix a décidé de donner sa part au diable. En effet le streamer a décidé d'ajouter six épisodes au final de la saison 5 de Lucifer, ce qui porte le total de la saison à 16 épisodes.

L’ajout a été annoncé vendredi sur le compte Twitter officiel de Netflix U.S. La décision d’ajouter des épisodes supplémentaires pourrait provenir d’un support enthousiaste des fans, la même engoument qui avait fait que la série avait été reprise par Netflix après l'annulation par la chaîne américaine FOX.

Le mois dernier, le producteur exécutif de Lucifer, Ildy Modrovich, a tenté d'annoncer doucement aux fans que leur émission de télévision bien-aimée entrait dans sa dernière saison.

Dans un article sur Twitter, Modrovich a tenté d'empêcher les fans qui envisageaient déjà de faire du lobbying pour une sixième saison de la série. Netflix a repris la série pour une quatrième et cinquième saisons de ce drame après son annulation par la Fox après trois saisons, en partie à cause de l’énorme soutien des fans de la série.

Modrovich a déclaré que les discussions sur la fin de la série après sa cinquième et dernière saison avaient eu lieu entre Netflix et Warner Bros : « Et bien que nous nous sentions aussi tristes que beaucoup d’entre vous, cette magnifique course touche à sa fin, une bagarre ne changera rien pour le moment. »
Avec 77 épisodes sur cinq saisons, Lucifer serait l’une des séries originales les plus anciennes de Netflix. Le nombre d'épisodes se situe entre les séries Orange Is the New Black (91 épisodes) et House of Cards (73 épisodes).

Lucifer est basé sur les personnages le comic book créé par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg (paru chez Vertigo DC Comics), et interprétés par Tom Ellis, Lauren German, Rachael Harris, DB Woodside, Lesley-Ann Brandt, Aimee Garcia, Tricia Helfer, Kevin Alejandro et Inbar Lavi.

Pour rappel la série suit les aventures de Lucifer Morningstar (Tom Ellis), le charmant et charismatique dieu de l'enfer, qui aide la détective du LAPD, Chloe Decker (Lauren German), à ​​réprimer (et punir) les criminels.