Marvel et Netflix : la fin d'une grande d'histoire d'amour

Netflix vient de l'annoncer : c'est fini pour Jessica Jones et The Punisher...

Les deux dernières séries coproduites avec Marvel ne seront pas renouvelées par Netflix. Cette ultime annulation tombe un mois après la sortie de la seconde saison de The Punisher et avant que la troisième saison de Jessica Jones débarque sur la plateforme. 

Après l'annulation de Iron Fist, de Luke Cage puis de Daredevil, l'avenir des dernières séries Marvel semblaient déjà compromis. Il s'agit donc de la fin du partenariat entre le géant Marvel et la plateforme Netflix. “Nous remercions Marvel pour ses cinq années de partenariat fructueux et remercions les fans passionnés qui ont suivi ces séries depuis le début.” a déclaré Netflix dans un communiqué.

"Il n'y aura pas de troisième saison pour la série de Marvel The Punisher (...) Le showrunner Steve Lightfoot, l'incroyable équipe et le casting exceptionnel porté par la star Jon Bernthal, ont livré une série acclamée par les fans, et nous sommes fiers d'héberger leur travail pour les années à venir".

"Après étude de nos programmes Marvel, nous avons également décidé que la troisième saison de Jessica Jones serait la dernière. Nous sommes reconnaissants envers la showrunneuse Melissa Rosenberg, l'actrice Krysten Ritter et toute l'équipe, pour ces trois saisons incroyables de cette série événement".

Ces annulations arrivent en toute logique, suite au rachat par Disney de la majorité des actifs de la Fox, qui est productrice des films et séries Marvel. En effet, Disney prépare le lancement de sa propre plateforme de streaming qui est prévue pour la fin de l'année 2019.