Netflix annule The Punisher & Jessica Jones

Le partenariat entre Netflix et Marvel TV est fini avec cette dernière annulation.

Netflix a publié la déclaration suivante concernant les annulations :

"Marvel's The Punisher ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Le showrunner Steve Lightfoot, une équipe fantastique et un casting exceptionnel comprenant la star Jon Bernthal, ont livré une série plébiscitée et convaincante pour les fans, et nous sommes fiers de présenter leur travail sur Netflix. En revoyant notre programmation Marvel, nous avons décidé que la troisième saison à venir serait également la dernière saison pour Marvel's Jessica Jones. Nous sommes reconnaissants à la showrunner Melissa Rosenberg, à la star Krysten Ritter et à l’ensemble des acteurs et de l’équipe. Nous sommes reconnaissants à Marvel pour ses cinq années de partenariat fructueux et remercions les fans passionnés qui suivent cette série depuis le début. "

Les annulations ne sont pas totalement inattendues, car les autres séries de Marvel, Daredevil, Iron Fist et Luke Cage ont toutes été éliminées au cours des derniers mois.

Jessica et ses amis pourraient-ils refaire surface sur Disney +? Pas avant au moins 2020 ou plus tard. Comme indiqué précédemment, l'accord relatif aux quatre séries originales de Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) incluait une clause empêchant les personnages d'apparaître dans une série (ou un film) non-Netflix pendant au moins deux ans après annulation. (En tant que spin-off de Daredevil, The Punisher ne fait pas partie de cet arrangement.)

Le chef de Marvel TV, Jeph Loeb, a réitéré sa position antérieure sur la vague d’annulations, déclarant dans une lettre aux fans: "Notre partenaire de réseau a peut-être décidé qu’ils ne voulaient plus continuer à raconter les histoires de ces grands personnages… mais vous connaissez mieux Marvel qu'eux. Comme l’a dit un jour le père de Matthew Murdock, "La mesure d’un homme n’est pas la façon dont il est frappé au tapis, c’est sa façon de se relever""

La star de The Punisher, Jon Bernthal, a écrit lundi message publié sur Instagram, en disant que c'était "un honneur de marcher dans les bottes de [Frank Castle]". Krysten Ritter a également fait ses adieux à Jessica Jones sur les réseaux sociaux dans un post Instagram disant qu'elle est "fière de la façon dont nous accomplissons le voyage de JJ."