Messiah : Michelle Monaghan dans la série Netflix

L'actrice jouera dans la nouvelle série dramatique de Netflix et son personnage sera régulier.

L'actrice de True Detective, qui a récemment terminé la troisième et dernière saison de The Path sur Hulu, a été choisie comme personnage principal de la nouvelle série dramatique de Netflix, Messiah.

Le spectacle est un thriller politique du 21ème siècle qui raconte la réaction du monde à un homme qui émerge du Moyen-Orient et crée une vague de disciples qui prétendent qu'il est envoyé par Dieu. Est-il ce qu'ils disent qu'il est ou est-il une fraude dangereuse visant à démanteler l'ordre géopolitique du monde, causant des ravages civils alors qu'il séduit les médias du monde et son public ? La réponse à cette question se déroulera sur 10 épisodes et est racontée à partir de plusieurs points de vue (y compris un agent de renseignement américain, un réfugié palestinien, un officier israélien du Shin Bet et un prédicateur latino et sa fille). Ce qui nous met au défi de réfléchir à ce que nous croyons et qui nous sommes.

Monaghan jouera le rôle d'Eva Geller, une spécialiste des services de renseignement qui mettra à profit son esprit et des années d'expérience contre Al-Masih (Mehdi Dehbi), une figure religieuse et politique incendiaire qui émerge de Syrie et dont l'influence grandit. Intelligente, tenace et déterminée à prouver qu'elle a raison, Eva va aux extrémités de la Terre pour poursuivre la figure insaisissable tout en courant tête baissée dans ses propres convictions morales.

Messiah a été créé par Michael Petroni, dont les crédits comprennent la co-création de Miracles sur ABC, un drame mettant en vedette Skeet Ulrich qui a été décrit comme une "version spirituelle des X-Files". Petroni, qui a apporté le spectacle à Netflix avec Mark Burnett, producteur exécutif aux côtés de Burnett, Roma Downey, Andrew Deane d'Industry Entertainment et James McTeigue (Sense8, V pour Vendetta), avec ce dernier mis en direct. John Ortiz est co-vedette.

Les crédits de Monaghan comprennent également des rôles dans Patriot's Day, Kiss Kiss Bang Bang, Gone Baby Gone et Mission: Impossible. Elle reprendra son rôle dans Mission Impossible : Fallout, le 27 juillet prochain.