MGM relance la franchise Stargate !

Le trou de ver de la porte des étoiles est ouvert pour la série Stargate Origins et si les choses se passent comme prévues cela pourrait ouvrir la porte à plus de production de Stargate dans le futur.

Selon une source proche de la production d'Origins, qui a déclaré à GateWorld que faire une web série de 10 minutes (plutôt qu'un long métrage à gros budget ou une émission sur le câble) en 2018 est un moyen plus facile d'obtenir des nouveaux épisodes de Stargate.

"Le format court / web série sur la plate forme stargate-commande nous permet de nous amuser avec un scénario, de rouvrir la franchise de manière simple - et surtout, nous donner l'occasion d'avoir une conversation avec les fans", a déclaré la source.

"Cette nouvelle série, et la plate-forme, préparent le terrain pour aller de l'avant avec toute la franchise Stargate."

La «franchise complète» pourrait signifier non seulement une série télévisée complète (nous vous regardons, Netflix), mais aussi les saisons de Stargate Origins en même temps - peut-être même une série d'anthologie de courte durée, qui lors de chaque saison raconterait une nouvelle histoire autonome. "Retour du Jaffa?" L'histoire des Anciens? Jeune Bra'tac? Remplir le calendrier de Stargate avec de nouvelles prises sur des personnages bien-aimés pourrait prendre des spectateurs n'importe où, tout en soutenant un plus grand spectacle.

Le contenu que MGM conserve sur sa propre plate-forme de streaming, Stargate Command, peut nécessiter un investissement initial plus important lorsque le studio assume seul tous les coûts. Mais cela signifie également que le studio conserve le contrôle complet de ces projets (et de leurs profits).

Origins lui-même a été conçu comme un remerciement aux fans de Stargate, ainsi qu'une démonstration de l'engagement du studio dans la franchise. "Le message que nous voulons que les fans entendent est que nous les avons entendus", nous a dit notre source. "Leur passion et leur engagement envers cette franchise sont la raison pour laquelle nous sommes ici.

"La passion de cette base de fans a notamment guidé la décision de construire une plate-forme centrée sur les fans, pour que cela ne soit pas une expérience passive pour eux. Notre guide et notre source d'inspiration ont été d'écouter les fans, d'avoir des fans de Stargate comme une partie essentielle de nos équipes de production, et d'intégrer leurs retours sur Stargate Origins. "

Les cinq premiers épisodes de la web série en 10 épisodes sont maintenant diffusés en streaming sur Stargate Command.