Mrs America : Sarah Paulson, James Marsden au casting

Une flopée d'acteurs rejoignent Mrs America, bientôt sur FX.

Sarah Paulson, James Marsden et Uzo Aduba font partie des 11 ajouts à la série, qui mettra en vedette Cate Blanchett.

Mrs America raconte l'histoire du mouvement en faveur de la ratification de l'amendement pour l'égalité des droits (ERA) et de la réaction imprévue dirigée par une femme conservatrice du nom de Phyllis Schlafly (Blanchett).

Mrs America "explore comment l’un des champs de bataille les plus difficiles des années 70 a contribué à donner naissance à la majorité morale et à modifier à tout jamais notre paysage politique", lit-on dans le synopsis officiel.

Sarah Paulson (American Horror Story) dans le rôle d'Alice, la meilleure amie de Phyllis qui rejoint son combat pour bloquer l'ERA. James Marsden (Westworld) dans celui de Phil Crane, membre du Congrès conservateur de l’état de l’Illinois, et un de ses plus puissants alliés.

Uzo Aduba (Orange Is The New Black) dans le rôle de Shirley Chisholm, qui a écrit l'histoire en tant que première membre du Congrès afro-américaine. Elle est également devenue la première candidate afro-américaine à la présidence d'un parti politique national lorsqu'elle a lancé sa campagne en 1972. John Slattery (Mad Men) dans le rôle de Fred Schlafly, le mari anticommuniste de Phyllis, avocat réputé et donateur. 

Rose Byrne (Damages) jouera le rôle de Gloria Steinem, dirigeante la plus reconnaissable du mouvement des femmes, qui a cofondé le magazine Ms. et joué un rôle majeur dans l’effort de réussite de l’ERA, Margo Martindale (The Americans) en tant que Bella Abzug, une membre du Congrès pendant trois mandats, Ari Graynor sous le nom de Brenda Feigen-Fasteau, avocate diplômée de Harvard et jeune féministe qui a cofondé Mrs America avec Steinem.

Melanie Lynskey (Castle Rock) jouera le rôle de Rosemary Thomson, une femme au foyer dans l’entourage de Schlafley qui a ardemment rejoint sa bataille contre l’ERA. Tracey Ullman (The Tracey Ullman Show) dans celui de Betty Friedan, connue pour être la mère du mouvement des femmes. Friedan, qui défend activement l’ERA, a écrit The Feminine Mystique et a cofondé le Caucus politique national des femmes. Jeanne Tripplehorn (Esprits criminels) jouera quant à elle le rôle d’Eleanor Schlafly, la sœur de Fred et confidente proche de Phyllis, tante dévouée des six enfants de Phyllis. Et enfin Kayli Carter (Godless) jouera Pamela, une femme au foyer jeune et impressionnable (et fictive) qui est un des premiers membres du mouvement anti-ERA de Phyllis. 

Mrs. America, qui s'étend sur neuf épisodes, est programmée pour une sortie en 2020 sur FX.