Murder : pas de saison 7 pour la série

La série, créée par Shonda Rhimes, a pour rôle principal Viola Davis.

ABC, en même temps qu'annoncer l'annumation de la série, a publié un aperçu des derniers épisodes de Murder (How to Get Away with Murder en VO)- que vous pouvez regarder ici - qui annonce la saison 6 comme "le début de la fin"

Murder a fait ses débuts en septembre 2014, rejoignant Grey’s Anatomy et Scandal pour former le puissant bloc de programmation jeudi soir baptisé "TGIT", les trois séries étant produites par Shonda Rhimes. Viola Davis, le rôle principal, a remporté l'Emmy Awar de la meilleure actrice principale dans une série dramatique en 2015 pour son travail en tant que Annalise Keating, devenant ainsi la première femme noire à remporter ce prix.

"Viola Davis a marqué l'histoire de la télévision avec son interprétation inoubliable de la célèbre anti-héros féminine Annalise Keating", a déclaré le président d'ABC Entertainment, Karey Burke, dans un communiqué. "Je lui suis éternellement reconnaissante, ainsi qu'envers Pete Nowalk et Shondaland, d'avoir créé et donné vie à une série aussi intelligente, sophistiquée et révolutionnaire qui fait depuis longtemps partie intégrante des soirées  ABC."

"Décider de mettre fin à cette série a été une décision brutale, mais en fin de compte, l'histoire vous dit quoi faire - comme cela s'est passé", a ajouté le créateur Pete Nowalk dans un communiqué. "Pour moi, le voyage d’Annalise Keating a toujours eu une fin définie. Sachant qu’il me reste 15 épisodes pour terminer son récit et l’occasion de donner à chaque personnage sa propre fin est un cadeau rarement offert au créateur de la série. Je suis reconnaissant envers ABC et ABC Studios pour cette opportunité et cette liberté de création. Je suis très reconnaissant envers la brillante distribution, aux scénaristes et à l'équipe de s'être consacrés à l'expérience la plus enrichissante de ma carrière au cours des six dernières années. Je tiens également à remercier nos fans. La seule raison pour laquelle ce spectacle existe est à cause de votre loyauté et de votre enthousiasme. Je ne peux pas attendre de vous tous pour voir comment cela se termine, avec rebondissements et toute la folie que nous aimons créer chaque jeudi soir. Bouclez votre ceinture."

La dernière saison de Murder débutera le jeudi 26 septembre sur ABC et "suivra les étudiants d’Annalise tout au long de leur dernier semestre à la faculté de droit", selon la description officielle.