NCIS LA: le duo du JAG de nouveau réunis

Catherine Bell et David James Elliott vont être réunis dans NCIS LA.

Harmon Rabb Jr. ne sera pas le seul visage familier que les fans du JAG pouront s'attendre à voir dans NCIS: Los Angeles dans les prochaines semaines. Catherine Bell a également confirmé sa participation aux retrouvailles en reprenant le rôle du lieutenant-colonel Sarah «Mac» MacKenzie.

Catherine Bell reprendra son rôle à l’occasion de l’épisode final de la saison 10 diffusé le 19 mai prochain. A cette occasion, Hetty (Linda Hunt) sollicitera le lieutenant-colonel Mackenzie afin d’avoir accès à un diplomate russe insaisissable dans le cadre de leur enquête sur une possible attaque contre des porte-avions américains. De son côté, David James Elliott rejoindra NCIS Los Angeles une semaine plus tôt pour interpréter de nouveau le capitaine de marine Harmon Rabb Jr.

Concernant Catherine Bell, R. Scott Gemmill a mis en avant l’importance du personnage de Sarah MacKenzie qui « était une femme forte et intelligente qui tenait sa place dans un monde dominé par les hommes. Son personnage a ouvert la voie à d’autres femmes fortes. Non seulement c’est génial de travailler à nouveau ensemble, mais aussi de pouvoir écrire pour Catherine et de permettre à ce même personnage d’interagir aujourd’hui avec nos personnages de NCIS: Los Angeles. C’est merveilleusement surréaliste. C’est comme si la boucle était bouclée. »

Le casting de NCIS (premier spin-off de JAG), Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs), Michael Weatherly (Anthony "Tony" DiNozzo), Pauley Perrette (Abigail «Abby» Sciuto) et David McCallum (Dr Donald « Ducky » Mallard), avait été introduit dans le double épisode de la huitième saison, intitulé « La Dame de Glace » et « L'homme de l'ombre ». D'autres acteurs du JAG on fait une ou plusieurs apparitions dans la franchise NCIS, en 2017, John M. Jackson avait repris son rôle d'amiral «A.J.» Chegwidden dans NCIS : LA. Il est également apparu dans un épisode de NCIS en 2013 et 2016, tandis que Patrick Labyorteaux est quant à lui apparu à trois reprises dans NCIS en tant que capitaine Bud Roberts.

« En 2017, Catherine et David étaient tous deux disponibles, et j'essayais de faire en sorte que cela fonctionne », a déjà déclaré Gemmill à TVLine.

Très récemment, Bell a elle-même confié à TVLine qu'elle espérait revenir en tant que lieutenant-colonel Sarah MacKenzie. « Nous en parlons depuis toujours », a déclaré l'actrice, qui est désormais à l'affiche du film Good Witch de Hallmark. « J'adorerais mettre mon vieil uniforme et me présenter…. Ce serait vraiment amusant. »

Selon les informations de Deadline, le duo devrait être présent pour un arc narratif de quatre épisodes qui s’étendra sur les deux derniers épisodes de la saison 10 et les deux premiers épisodes de la saison 11, en cas de renouvellement de la série.