NCIS : renouvelée pour une 17e saison

NCIS sera de retour à la rentrée pour une 17e saison sur CBS.

C'est avec grand plaisir que les fans vont retrouver Gibbs et son équipe qui sera de retour à l'antenne dès la rentrée 2019 sur la chaîne américaine, CBS. En effet la chaine vient de confirmer le renouvellement de la série pour une dix-septième saison. Une nouvelle peu surprenante qui intervient alors que l'acteur Mark Harmon (qui incarne Leroy Jethro Gibbs) également producteur de la série, vient de signer un nouveau contrat avec la chaîne.

« NCIS est un mastodonte depuis près de deux décennies. Ses téléspectateurs sont clairement les plus loyaux de tous les dramas de la télévision américaine. Ils se passionnent pour les personnages, les intrigues, et notre manière de raconter des histoires. » a déclaré Kelly Kahl, présidente de CBS Entertainment. Elle a ajouté : « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'équipe de production et de la distribution dirigée par l'extraordinaire Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs). Et nous sommes ravis que la série reste l'un des piliers du programme de CBS la saison prochaine. »

NCIS diffusée en France sur M6 depuis 2003, et dont la saison 16 est en cour de diffusion aux Etats-Unis, totalise à ce jour une moyenne de 12,2 millions de téléspectateurs hebdomadaires, ce qui en fait la série la plus regardée par les téléspectateurs et se classe deuxième au rang de tous les programmes derrière The Big Bang Theory.
Un beau succès malgré le départ de plusieurs acteurs principaux comme Sasha Alexander (Caitlin "Kate" Todd), Cote de Pablo (Ziva David), Michael Weatherly (Anthony "Tony" DiNozzo), ou encore Pauley Perrette (Abigail "Abby" Sciuto), qui a quitté la série en 2018.

Toujours en cour de production, NCIS : Los Angeles et NCIS : Nouvelle Orléans n'ont quant à elles pas encore été renouvelées de façon officielle. Même si elles sont quasiment assurées d'être renouvelée respectivement pour une onzième et sixième saison.