Black Earth Rising : la date de diffusion révélée par Netflix

Netflix vient d'annoncer la date de diffusion de la première de Black Earth Rising sur sa plateforme.

Le drame en huit parties sur le génocie rwandais, Black Earth Rising, mettant en vedette Michaela Coel et John Goodman, et déjà diffusé sur BBC Two en Angleterre depuis octobre 2018, vient d'être programmé sur Netflix pour le 25 janvier 2019. 

Créée par Hugo Blick, l'histoire est centrée sur Kate Ashby (Coel), sauvée alors qu'elle était enfant pendant le génocide rwandais et adoptée par Eve Ashby (Harriet Walter), une procureur britannique de renommée mondiale en droit pénal international. Kate a donc grandi en Grande-Bretagne et, à la fin de ses études travaille comme enquêtrice juridique dans le cabinet de Michael Ennis (Goodman). Lorsqu'Eve s'attaque à une affaire devant la Cour pénale internationale, poursuivant un chef de milice africain, l'histoire entraîne Michael et Kate dans un voyage qui va bouleverser leur vie à jamais.

Cette série est décrite comme un thriller labyrinthique sur la poursuite des crimes de guerre internationaux et les troubles personnels, juridiques et politiques qu'ils provoquent, ainsi que sur les relations de l'Occident avec l'Afrique contemporaine.