Netflix commande une adaptation de la série Locke & Key

Netflix vient de commander une adaptation de la célèbre série de comic-books signée Joe Hill, Locke & Key. Elle sera produite par Carlton Cuse.

La plateforme de streaming a passé commande pour une série dramatique basée sur le comic-book, après que Hulu ait supprimé sa propre version plus tôt cette année. Le casting sera intégralement remanié, mais Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) restera à bord en tant que producteur exécutif.

Le comic-book original écrit par Joe Hill - qui servira également de producteur exécutif - se concentre sur un groupe d'adolescents après l'assassinat tragique de leur père, qui découvrent une collection de clés magiques aux pouvoirs surnaturels ... et attirent l'attention de démons des autres royaumes.

Netflix devra également trouver un nouveau réalisateur: Andy Muschietti qui avait dirigé le pilote pour Hulu, est en plein tournage de Ça : Chapitre Deux pour le grand écran.

Hulu n'était pas la première tentative d'adaptation non plus. En 2011, la Fox a tenté d'adapter Locke & Key comme série dramatique sous la direction de Steven Spielberg et des scénaristes de Fringe, mais la chîne a décidé de ne pas commander la série après avoir tourné le pilote. Cependant, une bande-annonce pour le pilote rejeté, a fait surface plus tard en ligne.