Netflix : Shonda Rhimes développe huit séries pour la plateforme de streaming

Shonda Rhimes développe huit séries pour la plateforme de streaming Netflix.

« Je voulais que le nouveau Shondaland soit un endroit où l'on puisse élargir le type d'histoires que l'on raconte et où les talents créatifs puissent s'exprimer en toute liberté en proposant leur meilleur travail, qu'ils puissent venir chaque matin au bureau en sachant que leur journée allait être remplie d'excitation (...). C'est ça le Shondaland 2.0 ». C'est sur cette déclaration que la créatrice et prolifique productrice Shonda Rhimes a annoncé les huit projets qu'elle développait pour la plateforme Netflix, allant du drame à la comédie en passant par le documentaire. C'est sa société Shondaland qui sera chargé de la production avec l'aide de sa partenaire de toujours, Betsy Beers.

Voici les huits projets en développement

- (Projet sans titre) : Basée sur l’histoire vraie d’Anna Delvey, cette série suit une jeune femme arnaqueuse à Manhattan. La série est basée sur un article du New York Magazine publié il y a quelques mois. Rhimes est la créatrice de cette série qu’elle écrira et produira.

- Brigerton Project : Une “version intelligente et féministe sur la romance Regency England,” basé sur le roman de Julia Quinn. Chris Van Dusen (Scandal) sera le showrunner de la série.

- The Warmth of Other Suns : Adaptation du roman lauréat du Prix Pulitzer d’Isabel Wilkerson sur les noirs-americains et le sud des Etats-Unis durant la période des lois Jim Crow South. Anna Deavere Smith sera chargé d’adapter la série.

- Pico & Sepulveda : Drame situé en 1840 à propos de la Californie, état Mexicain à l’époque, quand l’Amérique menaçait d’une guerre. Créée par Janet Leahy.

- Reset: My Fight for Inclusion and Lasting Chance : Adaptation des mémoires d’Ellen Pao, investisseuse de la Silicon Valley devenue activiste.

- The Residence : Basée sur le livre de Kate Andersen Bower, The Residence offrira un aperçu réaliste des employés de la Maison Blanche et de la vie qu’ils partagent au quotidien avec la Première Famille.

- Sunshine Scouts : Créée par l’actrice et scénariste Jill Alexander, la série est une comédie d’une demi-heure sur un désastre apocalyptique qui touche un groupe de jeunes filles dans un camp de vacances.

- Hot Chocolate Nutcracker : Documentaire qui plonge dans la Debbie Allen Dance Academy qui re-imagine le ballet classique et suit différentes personnes venant de milieux différents et de traditions diverses de danse. Oliver Bokelberg (Scandal) sera réalisateur et producteur.