New York Unité Spéciale : renouvelée pour une 21e saison

New York Unité Spéciale entre dans l'histoire des séries policières en atteignant 21e saison.

New York Unité Spéciale entre dans l'histoire du petit écran. NBC a renouvelé la vénérable série de Dick Wolf pour une 21e saison. Avec cette annonce, la fiction policière est sur le point de devenir la plus ancienne série diffusée en prime time de l'histoire de la télévision. Elle dépassera le record de 20 saisons qu'elle partageait avec la série dont elle est dérivée, New York Police Judiciaire, qui s'est arrêtée en 2010, et la série Gunsmole de 20 saisons également, diffusée sur CBS entre 1955 et 1975.

« Je suis profondément fier de faire partie de cette série révolutionnaire et honoré de faire partie de l'histoire de la télévision aujourd'hui », a déclaré l'actrice nommé huit fois et primé une fois aux Emmys dans un communiqué. « La longévité et le succès de New York Unité Spéciale témoignent non seulement de la puissance du scénario de la série et de sa capacité à communiquer avec les téléspectateurs, mais également de sa nécessité d'être présente à l'antenne. Nous racontons des histoires importantes depuis 20 ans et nous continuerons à les raconter. » Elle a ajouté : « Les changements de casting et les collaborations permanentes en coulisses font qu'elle revient chaque année. J'essaie juste d'aller un peu plus au fond des choses chaque jour et je n'ai pas fini, car il y a encore tellement à faire. » (Sa co-vedette, Philip Winchester, cependant, a annoncé qu’il ne participerait pas à cette nouvelle saison.)

« Au moment où nous entrons dans notre troisième décennie, Mariska est devenue une figure emblématique en tant que star et militante pour les droits des femmes », a déclaré Wolf avec enthousiasme. « C'est une championne inépuisable du mouvement qui vise à mettre un terme aux violences sexuelles, et des dizaines d'épisodes ont traité des problèmes dont on parle dans ce pays depuis deux ans. Mariska est un régal en tant qu'actrice numéro 1 et, pour moi, une vraie amie. »

Dans un communiqué officiel, les dirigeants de la chaîne, Paul Telegdy et George Cheeks, ont exprimé leur fierté : « Nous félicitons Dick Wolf (créateur de la série), Mariska Hargitay (présente depuis l'épisode pilote dans le rôle d'Olivia Benson) et l'incroyable casting de New-York Unité Spéciale qui entrent désormais dans le livre des records ! Cette incroyable série est la preuve que ce qui se passe lorsque producteurs, scénaristes et acteurs se réunissent pour créer un promgramme qui, au fil des années, s'adresse au public de la manière la plus percutante. Nous ne pourrions être plus fiers de cette réussite. »

Pour rappel, New York Unité Spéciale suit les histoires d’une unité spéciale de la police de New York, dirigée par Olivia Benson (Mariska Hargitay), chargée d’enquêter sur les crimes sexuels. Elle est diffusée depuis 1999 sur la chaîne américaine NBC et depuis à 2000 sur TF1.
La série est actuellement diffusée dans plus de 250 territoires à travers le monde.