Il y a du nouveau pour le reboot de Charmed, et ça ne plait pas à tout le monde

Nouveaux prénoms, nouveaux pouvoirs : Découvrez le profil des trois nouvelles sœurs de Charmed… Les fans risquent d’être surpris ! Toujours est-il que le casting original n'est pas très content de cette annonce.

Nous vous l’annoncions le mois dernier, après des années de pourpalers, la série Charmed va possiblement renaitre sous forme de reboot. Un pilote a été commandé par CW. Bien qu’on ne sache toujours rien sur les acteurs du casting de cette nouvelle version, les fans de la série originale risquent d’être bien étonnés par le profil des trois sœurs de cette série.

Fini les 3 P : Faites place au 3 M ! Le trio initial composé de Prue (puis Paige après son départ), Piper et Phoebe laisseront la place à 3 nouvelles sœur prénommées Macy, Mel et Madison… Alors qui sont elles ?

Macy, la trentaine, est une geek et grosse fan de science puisqu’elle possède un doctorat en physique quantique. Alors qu’elle vient de trouver un poste au laboratoire de l’université, elle déménage avec son petit copain Galvin. Elle soupçonne qu’elle est la 3e sœur Pruitt sans en être sure. Elle se découvre des pouvoirs télé-kinésiques.

Mel Pruitt a la vingtaine et est ce qu’on pourrait appeler « une grande gueule ». Féministe affirmée et lesbienne, elle repousse tous ceux qui peuvent l’approcher suite à un tragique accident qui l’a pour le moins choqué. Sa petite copine l’inspecteur Soo Jin tente de l’aider à se reprendre. Son pouvoir est d’arrêter le temps.

Madison Pruitt est la cadette. Etudiante de 18 ans, pom-pom girl et sportive, elle est populaire et membre de sororité. A l’inverse de sa grande sœur, elle fait tout pour se faire aimer et se faire intégrer. Lorsqu’elle découvre qu’elle est une sorcière capable d’entendre les pensées, elle en est horrifiée et ne l’accepte pas.

Qu’en pense le casting original du « vrai » Charmed ?

Depuis le début des négociations, les acteurs principaux de la série Charmed ne sont pas emballés par un quelconque spin-off. Dès 2013, Alyssa Milano, qui incarnait Phoebe Halliwell n’appréciait pas l’idée de suite. « Le truc à propos d’un reboot de Charmed c’est… c’est juste… j’ai l’impression que c’était hier. C’est trop tôt. »

2013 ou 2018 : il n’y a pas grande différence selon nous sur l’échelle de l’histoire de la télévision américaine ! C’est sûr que les nombreux spin-off ou reboot qui sont en cours ou en projet actuellement viennent de séries des années 70 ou 80 à l’image de Dynastie, McGyver, La Fête à la Maison pour n’en citer que trois. Rappelons que Charmed s’est arrêtée en 2006, il y a seulement 12 ans ! C’est en effet peut-être un peu tôt.

A l’annonce du lancement du projet et de la commande d’un pilote fin janvier 2018, Holly Marie Combs (Piper) et Shannen Doherty (Prue) ont réagi de manière pour le moins violente. Alors que H.M.Combs soupçonne la chaîne de s’approprier Charmed… S. Doherty critique l’idée de suite dont l’originalité serait le féminisme sous-entendant que Charmed ne l’était pas !

"Voilà le problème : tant que vous ne nous demandez pas de le réécrire comme Brad Kern (*le showrunner de Charmed) le faisait, ne pensez pas à capitaliser sur notre travail acharné. Charmed nous appartient à toutes les 4, à tous nos scénaristes, à nos équipes et avant tout à nos fans. Que ce soit bien clair : vous ne nous aurez pas simplement parce que la marque vous appartient. Donc au revoir."

"Tout est un remake ou un reboot. Chaque série, chaque film l'est d'une certaine manière. Charmed était une série magnifique où le pouvoir était donné aux femmes."

"Leurs commentaires étaient vraiment stupides et ignorants. C’est sûrement un ignare qui n’a jamais vu la série qui l’a rédigé."

Suite à l’annonce du profil des nouvelles sœurs, Holly Marie Combs a continué à clasher ce reboot avec un tweet pleins de point de suspension… "Je n'ai pas les mots… J'ai beaucoup de choses à dire mais à ce stade là... C'est sûr... ouais... Nous leurs souhaitons bonne chance............."

Cette dernière aurait même une théorie assez drôle, en prétendant que les nouvelles soeurs auraient peut-être un lien avec les 3 sœurs Stillman de la saison 6 de Charmed. Dans l’épisode 4 : Le Pouvoir des trois…blondes, Margo, Mitzy et Mabel Stillman trois sorcières maléfiques avaient tenté de s’approprier l’identité des sœurs Halliwell pour leur voler leurs pouvoirs et le Livres des Ombres ...

« 3 sœurs sorcières hummm leurs prénoms commençant par M hummm noonnnnn….. Attendez une minute… @JennyMcCarthy (alias l’actrice qui incarnait Mitzy Stillman) POURSUIT LES EN JUSTICE »

De son côté, Rose McGowan (Paige) a réagi de manière très sobre mais qui montre clairement son ressentie à propos de ce projet avec un simple tweet : « Irremplaçable ». Et en effet, les sœurs Pruitt auront bien du mal à se mesurer aux sœurs Halliwell dans le cœur des fans...