Les nouveautés les plus attendues de 2019

L’année 2019 vient de commencer, et voici la liste des nouvelles produites qui sont TRES TRES attendues du public.   

The Witcher

Produite par Netflix, cette série s’inspire de la saga littéraire d’Andrzej Sapokowski et suit les aventures de Geralt de Riv alias Le Sorceleur, qui chasse les monstres en tous genres. C’est Henry Cavill connu pour avoir incarné le dernier Superman au cinéma, qui jouera le personnage principal de cette nouvelle série qui s’annonce « bien glauque ». En effet, on a appris récemment par le showrunneur Lauren Schmidt Hissrich, que cette série « n'est pas fait pour les enfants de cinq ans ». En effet, violence, sang, combat et sexe seront au programme de ce show. Certaines personnes parlent même de « nouveau Game of Thrones ». Les huit premiers épisodes de ce drama heroïc fantsy sont prévus pour la fin d’année 2019.

Umbrella Academy

« En 1989, le même jour, 43 bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Le milliardaire Sir Reginald Hargreeves, en adopte 7 et décide de créer The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. En grandissant, la famille se sépare. Les enfants désormais adultes, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père... ». Cette nouvelle série Netflix bien intriguante est très attendue des fans de série fantastiques et de super-héros. Proche de l’univers X-Men, The Umbrella Academy a l’avantage d’un prestigieux casting avec Robert Sheehan (Misfits), Tom Hopper (Merlin, Game of Thrones), Ellen Page (Inception, saga X-Men) et la chanteuse Mary J. Blige. Ça vient de débarquer depuis le 15 février sur Netflix !

Good Omens

« Alors que l'Apocalypse est proche, un ange et un démon, qui vivent sur Terre parmi les humains depuis longtemps, font tout ce qu'ils peuvent pour échapper à la guerre à venir. »

Inspiré de l’œuvre de Neil Gaiman, Good Omens est une fiction fantastique à la fois drôle et horrible ! On est aux anges en voyant ce casting exceptionnel so british avec l’exceptionnel David Tennant (Dr Who Broadchurch, Jessica Jones) dans le rôle du démon Crowley, Michael Sheen (Masters of Sex, 30 Rock, Twilight) dans le rôle de l’ange Aziraphale et la participation de Jon Hamm (Mad Men, A Young Doctor’s Notebook), Mark Gatiss (Dr Who, Sherlock, Game of Thrones) et David Morrissey (Dr Who, The Walking Dead). Ca arrive pour le 31 mai sur la plateforme Amazon Prime.

The Twilight Zone (Quatrième Dimension)

Voici un reboot très attendu par les nostalgiques de la série originale de 1959. Dans cette version 2019 de Jordan Peele, de nouvelles anthologies fantastiques et étranges vont être présentées. Au casting, on retrouve notamment Steven Yeun (The Walking Dead), Adam Scott (Parks and Recreation), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), John Cho (L’Exorciste) et Greg Kinnear (House of Cards). Elle sera disponible tous les lundis à partir du 1e avril 2019 sur la plateforme CBS All Access. Pour le moment, la série n’a pas de diffuseur pour la France.

Watchmen

Adaptée du film et des comics du même nom, HBO avait lancé son projet d’adaptation en série des Watchmen. C’est Damon Lindelof qui sera aux commandes, qui n’est autre que le papa de Lost et de Leftovers. Pour rassurer les fans, le showrunner a tenu à préciser qu’il ne sagira pas d’un copier-coller des comics. « Nous n’avons aucune intention d’adapter les 12 tomes que M. Moore et M. Gibbson ont créé il y a trente ans ». « Ces douze tomes sont notre vieux testament. Quand le nouveau testament est arrivé, il n’a pas effacé l’ancien. La Création. Le Jardin d’Éden. Abraham et Isaac. Le Déluge. Tout ça est arrivé. Et il en sera de même avec Watchmen ». Au casting, on retrouvera notamment Tom Mison (Sleepy Hollow), Jeremy Irons (Red Sparrow), Jean Smart (Fargo, Legion), Dustin Ingram (True Blood) ou encore Lily Rose Smith (Vampire Diaries). Composée de dix premiers épisodes, la sortie de Watchmen est prévue pour août de cette année.

Catch 22

Voici un nouveau projet qui est très attendu par tous les fans de Georges Clooney ! Cette mini-série produite et réalisée par l’acteur oscarisé se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit cependant bien d’une comédie s’inspirant du roman éponyme de Joseph Heller. Cette comédie assez « loufoque » se base sur l’histoire de Yossarian (incarné par Christopher Abbott) un bombardier de l'US Air Force qui est furieux que des milliers de personnes qu'il n'a jamais rencontrées essaient de le tuer. Au casting, on retrouve non seulement Georges Clooney lui-même, mais aussi Kyle Chandler (Friday Night Lights), Tessa Ferrer (Grey’s Anatomy) et l’excellent Hugh Laurie (Dr House, The Night Manager, Chance). Catch 22 sortira sur la plateforme Hulu le 17 mai 2019 et sera disponible en France à partir du 18 mai sur Canal+.

The Mandalorian

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l'univers Star Wars. L’histoire du Mandalorien se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, soit après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence de Premier Ordre. Il raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d'un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. Cette série est doublement très attendue puisque c’est à la fois la première série de la franchise Star Wars, ainsi que la première série de la nouvelle plateforme de streaming de Disney. La diffusion est prévue pour décembre, vers la même période que la sortie ciné de Star Wars épisode IX (le 18 décembre 2019), mais rien n’est définitif.