Orphan Black : AMC prévoit de faire une nouvelle série.

Elle serait dans le même univers qu'Orphan Black.

Actuellement aux premiers stades de développement chez AMC, en partenariat avec Temple Street Productions qui a produit la série originale, des sources ont toutefois souligné qu'il ne s'agirait pas d'un spin-off ni d'un reboot de la série originale, mais d'une histoire complètement nouvelle se déroulant dans le même monde. Les producteurs sont actuellement à la recherche d'un scénariste pour le projet et cherchent à faire venir plusieurs personnes pour présenter différentes versions de la série. 

Cette nouvelle est d'autant plus intéressante qu'elle sera créée par AMC plutôt que BBC America, qui a diffusé Orphan Black aux États-Unis. Il est encore trop tôt pour dire si la nouvelle émission sera diffusée sur plusieurs réseaux sous la bannière d'AMC Networks, mais il a récemment été annoncé que la saison 2 de Killing Eve serait diffusée simultanément sur son réseau d'origine, BBC America, ainsi que sur AMC.

Orphan Black a été co-créé par John Fawcett et Graeme Manson. La série a été lancée en 2013 et a duré cinq saisons. Tatiana Maslany a joué le rôle d'une femme qui découvre qu’elle est un clone et que quelqu'un se prépare à la tuer, elle et ses « sœurs » clonées. La série avait été bien accueillie par la critique. Par ailleurs, Maslany a été nominée pour trois Emmys et un Golden Globe, remportant l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2016.