Penny Dreadful City of Angels : deux nouveaux acteurs au casting

Deux nouveaux acteurs rejoignent le casting du spin-off de Penny Dreadful.

La nouvelle série, appelée « City of Angels » est décrite comme une « descendante spirituelle » de l'originale. Le casting s'etoffe avec l'arrivée de Johnathan Nieves et Jessica Garza en tant qu'habitués de la série. Elle se déroulera à Los Angeles vers 1938 et sera centrée sur un inspecteur du LAPD, Tiago Vega (Daniel Zovatto), qui enquêtera sur un meurtre macabre qui finira par devenir une histoire épique qui reflète la riche histoire de Los Angeles.

Nieves (Chicago Fire, Better Call Saul) interpretera le rôle de Mateo Vega, le jeune frère instable de Tiago. Il est décrit « comme ayant essentiellement bon cœur, il manque de la force et de l’ambition claires de Tiago et est vulnérable à ses propres émotions capricieuses et aux influences autour de lui. »

Garza (The Purge, Six) interpretera Josefina, la plus jeune de la famille Vega. Elle est décrite comme « silencieuse et négligée, mais possèdant un esprit puissant qui attend d'être libéré. »

Penny Dreadful, qui se déroulait dans le Londres victorien, a connu une fin quelque peu surprenante après trois saisons. Le créateur John Logan est de retour pour le spin-off City of Angels, aux côtés de Michael Aguilar (Kidding). La série se penchera sur Los Angeles avant la Seconde Guerre mondiale, depuis la construction des premières autoroutes de la ville et ses traditions profondes du folklore américano-mexicain jusqu'aux actions d'espionnage dangereuses du Troisième Reich et à l'essor de l'évangélisation à la radio. Elle suivra Tiago et sa famille seront aux prises de forces puissantes qui menaceront de les déchirer. City of Angels explorera un mélange passionnant de surnaturel et de la réalité enflammée de cette période, créant de nouveaux mythes occultes et de nouveaux dilemmes moraux dans un contexte historique authentique.

« Penny Dreadful: City of Angels aura une conscience sociale et une conscience historique que nous avons choisi de ne pas explorer dans les histoires de Penny Dreadful London », a déclaré John Logan en annonçant la nouvelle série. « Nous allons traiter de plusieurs faits historiques, de problèmes politiques, économiques, sociaux et raciaux du monde réel. En 1938, Los Angeles était confrontée à des questions difficiles quant à son avenir et à son âme. Nos personnages feront de même. »

Le nombre d'épisodes et la date de création de la série n'ont pas encore été déterminés.