Penny Dreadful City of Angels : Rory Kinnear au casting

L'ancienne Créature (de Franckenstein) rejoint le casting de Penny Dreadful City of Angels de Showtime.

Rory Kinnear, de Penny Dreadful, a rejoint le « descendante spirituelle » de la série originale de Showtime — bien que cette fois-ci, l'acteur anglais ne jouera pas Créature.

Penny Dreadful: La Cité des Anges - issue du créateur de Penny Dreadful, John Logan - se déroulera en 1938 à Los Angeles, « une époque et un lieu profondément imprégnés de tensions sociales et politiques ». Lorsqu'un meurtre macabre secouera la ville, le détective Tiago Vega (Daniel Zovatto de Fear the Walking Dead) s’impliquera dans une histoire épique qui reflète la riche histoire de Los Angeles.

Kinnear occupera le rôle régulier du docteur Peter Craft, un pédiatre allemand de renom et chef du German-American Bund, une organisation qui, espère-t-il, maintiendra les États-Unis à l’écart de la menace croissante de guerre en Europe.

Comme annoncé précédemment, Nathan Lane jouera le rôle de Lewis Michener, un officier vétéran de la LAPD qui deviendra le partenaire et mentor de Tiago, tandis que Natalie Dormer (Game of Thrones), incarnera le démon surnaturel Magda. Les autres membres de la distribution sont Adriana Barraza (The Strain), Jessica Garza (The Purge) et le nouveau venu, Johnathan Nieve.

« Ce n’est un secret pour personne que Rory est l’un de mes acteurs préférés sur la planète et que travailler avec lui dans la série originale était une source d’inspiration », a déclaré John Logan dans un communiqué. « Si bien que j'ai écrit cette partie pour lui et je suis ravi qu'il se joigne à nous dans le spin-off, City of Angels. »

La production de Penny Dreadful : City of Angels débutera dans quelques semaines.