Prison Break : la Fox annonce la saison 6 en cours de développement

La chaîne américaine Fox a annoncée ce jeudi être en plein développement de la 6e saison de Prison Break.

La chaîne Fox planche en effet sur une nouvelle saison de la série carcérale, mais celle-ci pourrait prendre une toute nouvelle direction.


« Nous sommes en train de développer une nouvelle version de Prison Break", a confirmé jeudi le président du réseau, Michael Thorn, lors de la tournée de presse hivernale de la Television Critics Association. "Nous en sommes aux premiers stades de développement, mais nous sommes vraiment excités à ce sujet. »

Le PDG de Fox, Gary Newman, a révélé plus tard que la nouvelle saison « ne présenterait pas une toute nouvelle distribution », ajoutant que le créateur de la série Paul Scheuring « avait une idée pour une autre saison. Il est entré et l'a lancé. Mais c'est très tôt. Nous n'avons pas encore vu de documents écrits. »

Les commentaires des dirigeants arrivent environ un mois après que Dominic Purcell ait laissé entendre qu'un deuxième revival (alias la saison 6) était en préparation sur les réseaux sociaux, et huit mois après la fin de la relance initiale de neuf épisodes.

Le co-présentateur Vaun Wilmott a déjà exprimé son intérêt pour retourner à Prison Break, disant à TVLine aussi récemment que le 30 mai que «les idées s'infiltrent» et «si le bon scénario arrive, je suis sûr que le gang serait de retour. »

Le producteur a également précisé que les deux stars du feuilleton, Dominic Purcell et Wentworth Miller, devraient toujours faire partie du casting, bien que l'histoire risque de prendre une direction totalement différente de ce qui avait été proposé jusqu'ici.