Prodigal Son : Bellamy Young au casting

Bellamy Young va donné la réplique à Michael Sheen dans Prodigal Son.

Bellamy Young choisit de revenir à la télévision sur la Fox. L'ancienne femme du président des États-Unis de Scandal va donné la réplique à Michael Sheen dans le pilote de la prochaine série de la Fox, Prodigal Son, selon Deadline.

La série mettra en scène Malcolm Bright qui aide la NYPD à résoudre des meurtres et attraper les auteurs. Son père, Martin Whitly (Michael Sheen), était autrefois un homme dévoué à sa famille et un chirurgien accompli. Mais il devient un dangereux sociopathe, en prison pour avoir tué plus de vingt personnes.
Young incarnera Jessica Whitly, la mère de Malcolm, une new-yorkaise élégante et puritaine « qui manie le sarcasme comme une épée de samouraï ». En tant qu’épouse d’un tueur en série, elle est un membre déshonoré de la haute société, mais elle refuse de se cacher de sa vérité et souhaite que son fils fasse de même, comme elle est décrité officiellement.

Au casting on retrouvera également Lou Diamond Phillips (Numb3rs, Longmire), Aurora Perrineau (Chasing Life) et Frank Harts (Bull, The Path).

Young est surtout connu pour avoir tenue le rôle de la Première dame des États-Unis, Mellie Grant, dans le drame Scandal sur ABC, jusqu'au terme de la série, lors de sa septième saison, l'an dernier. Elle a également joué dans la nouvelle série Whiskey Cavalier au côté de Scott Foley (Grey's Anatomy, Scandal) et Lauren Cohan (Supernantural, The Walking Dead). Elle devrait également aparaître dans la prochaine anthologie de Dolly Parton's Heartstrings, sur Netflix.