Prodigal Son : Tom Payne remplance Finn Jones

Tom Payne remplace Finn Jones dans le pilote de Prodigal Son.

Les producteurs derrière le pilote de Prodigal Son ont été guidé jusqu'à Jésus, l'acteur Tom Payne (R.I.P., Jesus), de The Walking Dead, a signé pour remplacer Finn Jones d'Iron Fist dans le rôle principal, a appris TVLine.
Selon des sources, la décision de changement d'acteur était une décision créative prise à la suite de la lecture initiale du pilote.

La série potentielle sera centrée sur Malcolm Bright, interprété par Tom Payne, un psychologue spécialisé dans la criminologie, qui utilise son génie tordu pour aider la NYPD à résoudre les crimes et à arrêter les meurtriers. Son don vient du fait que son père Martin Whitly (Michael Sheen) est un tueur en série notoire connu sous le nom de « Le chirurgien ».

En plus d’utiliser ses compétences en profil médico-légal pour aider le département de police de New York à résoudre des crimes, Malcolm (Payne) traitera avec sa sœur, ses parents et « ses propres névroses en constante évolution », annonce le synopsis officiel.

Au casting on retrouvera également Bellamy Young (Scandale) et Keiko Agena (Gilmore Girls), Lou Diamond Phillips (Numb3rs, Longmire), Aurora Perrineau (Chasing Life) et Frank Harts (Bull, The Path).

Prodigal Son était sur le point d’être le premier rôle télévisé majeur de Finn Jones depuis l’annulation de la série Iron Fist de Netflix en octobre dernier. Au lieu de cela, ce sera le premier rôle important de Payne sur le petit écran depuis qu'il a quitté The Walking Dead.