Queen Sono : Netflix caste son rôle principal.

La série sera la première série originale africaine de Netflix.

Pearl Thusi, qui a joué le rôle de Dayana Mampasi dans Quantico sur ABC, devrait jouer une espionne hautement qualifiée dans une agence sud-africaine.

Créée par le réalisateur Kagiso Lediga - qui a collaboré avec Thusi dans la comédie romantique sombre Catching Feelings - et par le producteur exécutif Tamsin Andersson, qui a produit Catching Feelings, la série verra le personnage de Thusi entreprendre de dangereuses missions tout en faisant face à des défis dans sa vie personnelle.

La série entamera la production de la première saison en 2019. Cela devrait être l’un des nombreux produits africains pour Netflix, alors que la plate-forme numérique envisage la croissance internationale de nouveaux marchés.

"Cela va changer le jeu pour tous les artistes de ce continent", a déclaré Thusi. "Je suis pressée que chaque jeune femme, chaque femme de ce continent et de cette planète découvre Queen Sono. Nous avons travaillé si dur pour que cela arrive."

Erik Barmack, vice-président du département des séries intrnationales de Netflix a déclaré qu'ils sont "ravis de travailler avec Kagiso et Pearl afin de donner vie à l’histoire de Queen Sono, et nous espérons qu'elle  sera bien accueillie par nos utilisateurs sud-africains et par notre public international". Kagiso Lediga a ajouté quant à lui qu'il est ravi "de créer cette série originale avec Netflix et nous sommes ravis de leur capacité indéniable à porter cette histoire sud-africaine à un public mondial. Nous espérons que Queen Sono ouvrira la porte à d'autres histoires impressionnantes de cette partie du monde."