Ralph Super-Héros : un reboot féminin de la série culte des années 80

La série Ralph Super-Héros s'offre un reboot féminin, le pilote a été commandé par la ABC.

Les fans de super-héros kitsch des années 80, préparez-vous à retrouez l'un de vos héros favoris. ABC a officiellement commandé un pilote d'une demi-heure pour un reboot de Ralph Super-Héros (The Greatest American Hero).

Diffusée entre 1981 et 1983 aux États-Unis, déjà sur ABC à l'époque, la série originale, culte auprès de toute une génération de geeks sériephiles, suivait les aventures de Ralph Hinkley (William Katt), un prof tout ce qu'il y a de plus banal qui devient du jour au lendemain un super-héros doté de fantastiques pouvoirs, grâce à un costume d'origine extra-terrestre.

La nouvelle série sera centré sur Meera, une Indienne de 30 ans-, américaine "qui aime la tequila et le karaoké", selon la description officielle. Comme Ralph Hinkley, Meera se voit confier un costume de super-héros extraterrestre qui apporte de grands superpouvoirs... et comme Hinkley, elle ne sait pas exactement comment les utiliser. « Meera a peut-être finalement trouvé un but », indique la description, « mais le monde n'a jamais été dans des mains plus incertaines.» Le pilote sera aux mains de la rédactrice de Fresh Off the Boat, Rachna Fruchbom, qui rédigera le scénario du pilote et de la créatrice de Boat, Nahnatchka Khan, qui sera la productrice exécutive.

La série originelle a également été diffusé sur la ABC, mettant en vedette Katt, Robert Culp en tant qu'agent du FBI Bill Maxwell et Connie Sellecca en tant qu'avocat Pam Davidson. Il est probablement mieux connu, cependant, pour sa chanson à thème, "Believe It or Not", qui a atteint le numéro 2 des charts du Billboard Top 40 en août 1981.