Ruby Rose sera Batwoman !

L'actrice Ruby Rose de la série Orange is The New Black (Netflix) vient de décrocher le rôle de Batwoman, que la chaîne CW développera en tant que série autonome.

Ruby Rose (Orange Is The New Black) vient de décrocher le rôle convoité de Batwoman, que la chaîne CW développera en tant que série autonome. Le personnage fera sa première apparition dans un crossover Arrow/Flash/Supergirl en décembre.

Batwoman suivra les aventures de Kate Kane - la deuxième incarnation du personnage dans l'histoire des DC Comics – et est décrite comme « une combattante extra-lesbienne et hautement qualifiée ».

La filiale - qui a actuellement un contrat de développement de script - est installée chez Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television. Caroline Dries va écrire le scénario.

Voici le synopsis officiel de Batwoman: « Armée d'une passion pour la justice sociale et d'un flair pour s'exprimer, Kate Kane s'envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante extra-lesbienne préparée à étouffer la résurgence criminelle. Mais ne lui dites pas qu’elle est une héroïne. Dans une ville désespérée pour un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant d’accepter l’appel à devenir le symbole de l’espoir de Gotham. »

La diffusion de la nouvelle série DC devrait se faire seulement en 2019.