Russell Crowe dans une mini-série biopic

Russell Crowe va incarner le fondateur de Fox News dans une mini-série pour Showtime.

Russell Crowe lauréat d'un Oscar, vient de signer pour incarner Roger Ailes, le fondateur de Fox News, dans une mini-série de huit épisodes pour Showtime.

Ce biopic (encore sans titre) sera basé sur les reportages détaillés de Gabriel Sherman dans le New York magazine et sur son livre « The Loudest Voice in the Room » (La voix la plus forte dans la pièce). Il sera raconté à travers de multiples points de vue et cherchera à faire la lumière sur la psychologie politique du personnage. Sherman a co-écrit le premier épisode avec Tom McCarthy (Spotlight).

« À bien des égards, la collision entre les médias et la politique est venue définir le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui », a déclaré le directeur de Showtime, David Nevins, dans un communiqué. « Nous avons vu ce phénomène à l'écran dès l'histoire de Charles Foster Kane, et il trouve une incarnation contemporaine dans l'ascension et la chute de Roger Ailes. Avec Russell Crowe dans le rôle principal, cette mini-série promet d'être une histoire déterminante pour notre époque. »