Santa Clarita Diet : pas de nouvelle saison sur Netflix.

La série n'aura pas de saison 4, après son annulation par Netflix.

Santa Clarita Diet est l'une des dernières séries de Netflix qui n'avait pas eu de renouvellement ou annulation, mais c'est désormais chose faite. Mais les fans de la série ont lancé un hashtag sur Twitter demandant de sauver la série d'une annulaton. 

Avec Drew Barrymore et Timothy Oliphant au casting, la série avait une fanbase dévouée et faisait partie du top 10 des séries les plus regardées durant le mois d'avril. Créée par Victor Fresco, la série suivait Sheila (Barrymore) et Joel (Oliphant) Hammond, qui vivaient une vie ennuyante dans la périphérie de Los Angeles avec leur fille adolescente, Abby (Liv Hewson), jusqu'à ce que Sheila change dramatiquement ainsi que leur vie - entre mort et destruction. 

"Le monde n'a jamais connu de série comico-zombifique jusqu'à Santa Clarita Diet, et nous sommes ravis que Victor Fresco l'ait faite vivre sur Netflix", annonce la chaîne dans une déclaration. "Drew Barrymore et Timothy Oliphant étaient géniaux, avec un talent surnaturel pour la comédie pour avoir fait vivre de façon vibrante les personnages de Sheila et Joel, même si l'un d'entre eux était un mort-vivant. Nous devons tout à Victor, Drew et Timothy, ainsi qu'aux producteurs exécutifs et le casting terrible pour ces trois saisons hilarantes sur Netflix". 

Oliphant a déclaré qu'il "avait adoré travailler sur cette série. Je vais continuer et s'ils ne veulent pas, c'est leur problème". Barrymore a également déclairé que "de tous les personnages que j'ai interprété, celui de Sheila est l'un de mes préférés. Elle et Joel formaient un couple incroyable, avec les mêmes buts. Je suis heureuse d'avoir travaillé aux côtés de Timothy. C'était un honneur de faire quelque chose d'aussi délicieux. Sheila vivra pour toujours en moi. Et je suis reconnaissante envers Victor Fresco d'avoir créé un monde si unique." 

Santa Clarita Diet fait partie des nombreuses séries annulées par Netflix, en comptant Travelers, Bloodline ou encore Daredevil