Shadow and Bone : Le GrishaVerse a son casting !

Le GrishaVerse regroupe les romans de Leigh Bardugo et sera adapté sur Netflix.

Shadow and Bone se concentre sur une jeune soldate qui découvre un pouvoir qui pourrait enfin unir son pays. Mais alors qu'elle lutte pour affiner son pouvoir, des forces dangereuses complotent contre elle. Les voyous, les voleurs, les assassins et les saints sont en guerre et il faudra plus que de la magie pour survivre.

Jessie Mei Li jouera la soldate Alina Starkov dans la série. Selon la description du livre, Alina est "une fille maigre avec des cheveux ternes et bruns et des cernes sous ses yeux. Cela change après son arrivée au Petit Palais, où l'apparence d'Alina change." Ben Barnes (Westworld, Marvel's Punisher) jouera le rôle du général Kirigan, commandant d’une élite militaire magique. 

Freddy Carter (Pennyworth) jouera Kaz Brekker, bien connu pour faire presque n'importe quel travail, peu importe le danger ou la violence, donc tant que cela lui rapportera beaucoup d'argent. Il peut avoir le cœur froid et est impitoyable et manipulateur. Archie Renaux (Voyagers) jouera le rôle de Malyen Oretsev. Dans les livres, il est connu sous le surnom de Mal et est le meilleur ami d’Alina Starkov depuis l’enfance. Ancien soldat de la Première armée, il est très doué pour pister les choses et les personnes. 

Amita Suman (The Outpost) interprètera le rôle d'Inej, une jeune femme de nature réservée, mais mentalement incroyablement forte qui suit ses instincts sans aucune hésitation. Calme et moralement inébranlable, elle n’a pas peur de donner son opinion quand elle le juge nécessaire. Enfin, Kit Young (Endeavour) jouera Jesper Fahey, un jeune homme joueur, spirituel et sarcastique, mais amical quand il veut. Bien que Jesper ait de bonnes intentions, il peut parfois avoir la langue bien pendue. 

Les acteurs récurrents incluent Sujaya Dasgupta en tant que Zoya Nazyalensky, Danielle Galligan en tant que Nina Zenik, Daisy Head dans le rôle de Genya Safin et Simon Sears dans celui d'Ivan.

La productrice exécutive et auteure, Leigh Bardugo, a déclaré suite à l'annonce du casting : "j'étais méfiante à l'idée de participer à ce processus, car ces personnages vivent dans ma tête depuis si longtemps. Il s'avère que je n'avais rien à craindre. Regarder ces acteurs habiter ces rôles est une pure magie."