Shadowhunters : la date du retour des épisodes finaux enfin révélée !

La date de sortie des épisodes finaux de Shadowhunters a enfin été révélée. Qu'allons nous donc voir dans les derniers épisodes ? Attention cet article contient des spoilers.

La première moitié de la troisième saison de Shadowhunters a été diffusée en mai sur Freeform nous laissant sur un énorme cliffangher : est-ce que Clary (Katherine McNamara) est encore vivante ou non après l'explosion ?

Nous devrons encore attendre un petit peu avant d'avoir la réponse à notre question, car la date de sortie des épisodes finaux a enfin été révélée. Ils seront diffusés à partir du lundi 25 février 2019 sur Freeform et sur Netflix.

D'ailleurs, ces 10 épisodes seront suivis du film de synthèse en deux parties intitulé The Final Hunt qui clôturera le récit de la série.

Mais que pourra-t-on voir dans ce final ?

Dans la saison 3B nous passerons un peu plus de temps avec Lilith (Anna Hopkins). "On ne peut jamais tuer un plus grand démon, on ne peut que le renvoyer à Edom. Donc Lilith n'est pas partie. En fait, vous la reverrez . Mais la pauvre est coincée à Edom, et elle n'en est pas très heureuse" a déclaré Todd Slavkin le showrunner de la série.

Nous verrons également le frère de Clary, Jonathan Morgenstern, le vrai (Luke Baines), et non l'imposteur incarné brillament par Will Tudor, qui défiera les chasseurs d'ombres en présentant "un nouveau niveau de mal qu'ils ne peuvent même pas imaginer". 

Quant au couple Malec, Alec (Matthew Daddario) et Magnus (Harry Shum Jr), il va falloir s'attendre a beaucoup de drame lors de ces derniers épisodes. En effet, le sorcier ayant sacrifié ses pouvoirs pour sauver Jace (Dominic Sherwood) lors du final de la mi-saison, le voyage que le couple Malec va entreprendre dans les mois à venir va donc être mouvementé. "C'est déchirant, mais c'est aussi très beau. Magnus apprend à vivre l'instant présent, ce qu'il n'a jamais eu à faire quand il avait des pouvoirs. La saison 3B est un vrai tour de montagnes russes pour lui. C'est un sacré voyage pour l'acteur. C'est beau et profond et ça vous brisera le coeur. Vous allez vivre et regarder un voyage intense..."

Enfin, Maia (Alisha Wainwright) devra gérer la meute du Jade Wolf et sa politique. "Elle est forcée d'intervenir d'une manière qu'elle ne pensait pas être capable de faire. C'est quelqu'un qui a toujours choisi de s'enfuir quand les choses deviennent difficiles. Elle va revenir d'une manière vraiment cool que les fans vont adorer" conclu Slavkin.

Rendez-vous donc le 25 février 2019 sur Freeform et Netflix !