Shane West recruté comme Vilain dans la saison 5 de Gotham !

Shane West rejoint le casting de la cinquième et dernière saison de Gotham en tant que Vilain...

Un nouveau méchant va élire domicile à Gotham ! En effet, Shane West (Salem) a été recruté pour étoffer encore un peu plus le panel de supers vilains qui hantent déjà la ville !

D'ailleurs, après une fin de saison explosive lors de la saison 4, qui laissait la ville en feu et en sang et à la merci des différents gangs, la cinquième et dernière saison de Gotham va être inspirée du comics "No man's land".

Ainsi, West interprètera Eduardo Dorrance, qui a servi dans l'armée aux côtés de Jim Gordon (Ben Mckenzie). Dorrance, de retour à Gotham, propose d'aider Gordon à faire respecter la loi et l'ordre dans la métropole du crime avec son équipe de soldats d'élite. Cependant, Gordon va vite se rendre compte que "les véritables intentions de Dorrance à Gotham sont beaucoup plus sombres et perverses qu'il n'aurait pu le croire".

Dans le comics, Edmund (et non Eduardo) Dorrance est le fameux méchant King Snake, père du célèbre super méchant Bane. On peut donc en conclure que le personnage de West pourrait devenir King Snake ou bien même Bane si la série décide d'intégrer tous les méchants de Batman pour sa dernière saison.

West s'est fait connaître grace à son rôle du Dr Ray Barnett dans Urgences ou même de Tom Sawyer dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. On l'a vu plus récemment dans les séries Nikita et Salem.

La saison 5 de Gotham sera diffusée sur Fox courant 2019.