Shonda Rhimes prépare une série sur Anna Delvey pour Netflix

Première collaboration entre Netflix et la productrice Shonda Rhimes qui prépare une série sur le scandale de la fraude d'Anna Delvey.

La célèbre productrice Shonda Rhimes, connue pour ses séries, Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder diffusées sur ABC, vient de signer un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme de streaming Netflix pour développer ensemble leur premier projet.

Ainsi, Netflix et Shondaland ont acquis les droits d'un article de magazine, paru le 28 mai dernier, sur la tristement célèbre fraude d'Anna Delvey dans la haute société new-yorkaise. Cet article détaille la façon dont Delvey a conduit les riches et les banques à lui donner de l'argent en se faisant passer pour une jeune héritière allemande et en a profité pour vivre une vie somptueuse et mondaine. En plus d'avoir un train de vie luxueux, elle a également essayé de récolter des millions de dollars pour lancer un club d'art. Elle a finalement été arrêtée par la police et est actuellement en détention à la prison de Rikers Island.

Après plusieurs décennies chez ABC à créer des méga-tubes, Rhimes a expliqué sa nouvelle collaboration avec Netflix : "les contraintes de la télévision en réseau vous disent quel genre d'histoires vous pouvez dire... Je suis excitée de raconter des histoires de différentes manières".

Comme Rhimes a signé un accord pluriannuel, en plus de ce premier projet, on risque d'avoir le plaisir de voir plusieurs de ses séries étoffer le catalogue de Netflix !