Six of Crows : Netflix va adapter les livres de Leigh Bardugo

Netflix a décidé d'adapter les deux sagas de Leigh Bardugo.

Netflix va emmener ses abonnés dans le Grishaverse. Le service de streaming a annoncé aujourd'hui qu'Eric Heisserer (Bird Box, Arrival) adaptera deux des best-sellers de la série de livres fantastiques de Leigh Bardugo : la trilogie Shadow and Bone, ainsi que les deux romans de la saga Six of Crows en une saison de huit épisodes. La série incorporera des personnages et des concepts des deux sagas qui se dérouleront toutes les deux dans le sus-dit Grishaverse. Eric Heisserer servira également de showrunner.

La description officielle de Netflix pour la série est la suivante: "Dans un monde divisé en deux par une immense barrière de ténèbres perpétuelles, où des créatures artificielles se régalent de chair humaine, un jeune soldat découvre un pouvoir qui pourrait enfin unir son pays. Mais alors qu'elle lutte pour affiner son pouvoir, des forces dangereuses complotent contre elle. Les voyous, les voleurs, les assassins et les saints sont en guerre maintenant, et il faudra plus que de la magie pour survivre".

Leigh Bardugo - dont la prochaine série de livres, King of Scars, sortira dans les magasins ce mois-ci - sera producteur exécutif aux côtés de Pouya Shahbazian, et de Shawn Levy, Dan Levine, Dan Cohen et Josh Barry.