Star Trek : une version animé pour Nickelodeon

Une série d'animation Star Trek est en développement chez Nickelodeon.

La série animé développée par les frères Kevin et Dan Hageman (à qui l'on doit déjà la plupart des épisodes de Ninjago), également producteurs exécutifs, suivra « un groupe d'adolescents sans foi ni loi qui découvrent un navire en ruine Starfleet et l'utilisent pour rechercher l'aventure, un sens à leur vie et le salut », selon la description officielle.

Ce projet est distinct de Star Trek : Lower Decks de CBS All Access, une série animée destinée à un "public adulte" actuellement développée par Mike McMahan (Rick et Morty).

« Star Trek, Nickelodeon et le monde de l’animation font des choses incroyablement ambitieuses ces derniers temps... Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de monter à bord », se réjouissent les frères Hageman dans un communiqué.

« La mission de Star Trek est d'inspirer des générations de futurs constructeurs », a déclaré Kurtzman. « Dan et Kevin ont créé une histoire qui les rend plus exploratoires que jamais, tandis que l'équipe de Nickelodeon est enthousiaste à l'idée d'amener le monde à la prochaine génération. »

Ramsey Naito, vice-président exécutif de la production et du développement de l'animation chez Nickelodeon, a ajouté : « S'associer à CBS Television Studios et aux cerveaux créatifs à l'origine de la franchise Star Trek est une opportunité incroyable et permet à notre public de découvrir de riches personnages et de nouvelles histoires. Star Trek est une franchise très appréciée par des générations de fans à travers le monde. Ajouter Nickelodeon à la prochaine série animée est un choix parfait. »

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que la franchise Star Trek modifie son univers iconique. Star Trek : La série animée composé de 22 épisodes a été diffusée de 1973 à 1974, remportant un Emmy Award dans la catégorie meilleur programme pour enfant en 1975. Cette série est actuellement disponible en streaming sur Netflix.