Stargirl : Brec Bassinger décroche le rôle-titre

L'actrice de Bella & The Bulldogs sur Nickelodeon sera l'actrice principale de la nouvelle série DC.

Brec Bassinger a décroché le rôle-titre dans la série Stargirl composé de 13 épisodes, qui devrait débuter l’année prochaine sur le prochain service de streaming de l'univers DC. Le projet suit Courtney Whitmore (Stargirl) dans sa deuxième année de lycée et qui inspire un groupe inattendu de jeunes héros - la Justice Society of America - pour arrêter les méchants du passé.

Geoff Johns, ancien CCO de DC - qui a créé la bande dessinée en 1999 en hommage à sa soeur défunte - est en train d’écrire la série et servira en tant qu’EP aux côtés de Greg Berlanti et Sarah Schechter. "Il n’ya pas d’autre personnage dans les bandes dessinées que Stargirl," dit Johns. "Et après avoir cherché loin, je peux dire qu’il n’ya pas d’autre acteur sur la planète qui l’incarne plus que Brec Bassinger. La chaleur, la force, l’humour et l’énergie positive de Brec sont au cœur de la réputation de Courtney Whitmore. Je suis si reconnaissante qu’elle ait signé pour le rôle."

Selon la description officielle du personnage, Courtney/Stargirl est une lycéenne "intelligente, athlétique" et dont "la vie apparemment parfaite connait un revirement majeur lorsque sa mère se marie et que sa nouvelle famille déménage de Los Angeles en Californie à Blue Valley, Nebraska. Courtney s'efforce de s'adapter à une nouvelle école, de se faire de nouveaux amis et de traiter avec une nouvelle belle-famille. Elle découvre que son beau-père a un secret: il était le copain d'un super-héros. 'Empruntant' la casquette du héros perdu depuis longtemps, Courtney devient l’inspiration improbable d’une nouvelle génération de super-héros."

Les différentes versions du personnage ont déjà été jouées par Sarah Gray (sur Legends of Tomorrow) et Britt Irvin (sur Smallville).

En plus de Bella & the Bulldogs, Brec Bassinger a également joué dans All Night sur Hulu et est apparue dans The Haunted Hathaways, School of Rock, The Goldbergs et, plus récemment dans Code Black.