Starz commande The Spanish Princess

Catherine d'Aragon arrive sur Starz.

La cour royale de Starz est en train de devenir plutôt complète: la chaîne a eu le feu vert pour The Spanish Princess, une série basée sur deux romans de Philippa Gregory.

Comme The White Queen et The White Princess qui l'a précédé, The Spanish Princess aura lieu à Angleterre des Tudors et suivra les machinations de ses monarques.

Voici la description de la série :

« Catherine d'Aragon est la belle princesse adolescente espagnole qui a été promise au trône anglais depuis qu’elle est enfant. Elle arrive dans une Angleterre grise et fouettée par la pluie avec sa cour glorieuse et diversifiée, y compris sa dame de compagnie, Lina, une maure africaine. Elle est la princesse de Galles maintenant, mais quand son mari le prince Arthur meurt soudainement, le trône semble perdu pour Catherine. Jusqu'à ce qu'elle prétende que son mariage n'a jamais été consommé et qu'en tant que vierge, elle peut viser le nouvel héritier, le Prince Harry, charismatique et têtu, qui gouvernera un jour le roi Henri VIII. »

"Starz est engagé dans sa stratégie de programmation pour fournir un contenu premium mettant en lumière les histoires inédites de femmes fortes dans l'histoire", a déclaré Carmi Zlotnik, président de la programmation de Starz, à travers une déclaration. "Nous avons une base de fans passionnée qui embrasse des histoires dirigées par des femmes comme The White Queen et The White Princess et nous sommes ravis de continuer avec l'histoire de Catherine d'Aragon dans The Spanish Princess."

Emma Frost servira de showrunner et producteur exécutif aux côtés de Matthew Graham (Life on Mars).