Steven Bochco est décédé : Une légende s'en est allée

C'est avec émotion que nous venons d'apprendre la mort de Steven Bochco, l'un des grands noms de la télévision américaine...

Steven Bochco, producteur et scénariste américain est décédé ce dimanche 1e avril à l'âge de 74 ans. Il fut l'un des grands noms de la télévision américaine, créateur des séries cultes  NYPD Blue (New York Police Blues), Hill Street Blue (Capitaine Furillo) ou encore la Loi de Los Angeles. Pour ces trois séries, il avait été récompensé à plusieurs reprises par les Emmy Awards

Né le 16 décembre 1943, Steven Bochco commenca sa carrière à la fin des années 60 en travaillant sur les séries populaires de l'époque telles que l'Homme de Fer, Columbo ou encore l'Homme Invisible. Il connait le succès en 1981 grâce à la géniallisime série trop méconnue en France, Hill Street Blue (Capitaine Furillo dans la version française), diffusée jusqu'en 1987. Avec Hill Street Blue, il casse les codes et bouleverse la télévision, en créant une série moderne dont beaucoup vont s'inspirer.  

De 1986 à 1994, il produit et écrit pour la NBC la série la Loi de Los Angeles. De 1989 à1993, il est aux mannettes de la comédie Doogie Howser MD (Docteur Doogie), la série qui a révélé Neil Patrick Harris, le futur Barney de How I Met Your Mother. 

Enfin, il est le créateur de NYPD Blue (New York Police Blue) série policière à succès qui restera à l'antenne d'ABC de 1993 à 2005, et qui a popularisé David Caruso, alias Horacio Caine dans Les Experts Miami. 

Atteint d'une grave leucémie, Steven Bochco avait reçu une transplantation de cellules souches en 2014. Il a malheureusement perdu son combat contre la maladie...  « Steven a combattu son cancer avec force, courage, grâce, et un incomparable sens de l’humour » « Il est mort paisiblement durant son sommeil entouré de sa famille » a déclaré son porte-parole Phillip Arnold.