TGS Springbreak, la nouvelle édition se tiendra les 7 et 8 avril 2018

Le salon de la culture geek revient les 7 et 8 avril à l'espace Diagora de Labège

Deux salons sont organisés sur Toulouse tous les ans par la société TGS évènement : le TGS qui a lieu en fin d'année au Parc des expositions, et son petit frêre, le TGS Springbreak, plus petit mais plus convivial et qui rassemble tous les éléments qui en font le succés de son ainé : des acteurs, du cosplay, des jeux vidéos, des présentateurs TV, des auteurs/illustrateurs, des stars du web, des webseries...et bien d'autres encore. Il est trés probable que le week end entier ne suffise pas pour tout faire.

La saga Stargate Atlantis est mise à l'honneur cette année avec la venue de Joe Flanigan (Lieutenant - Colonel John Sheppard) et David Nykl (Docteur Radek Zelenka). Vous pourrez leur poser toutes les questions sur la série lors de conférences qui se tiendront les deux jours, mais vous aurez également la possibilité de dévoiler des anecdotes de tournage. Pour rappel, ils ont tourné avec Jason Momoa, Amanda Tapping et Richard Dean Anderson.

Vous y retrouverez également retrouver Ross Mullan, un marcheur blanc de la saga Game of Thrones. Vous pourrez confronter vos théories pendant les panels auxquels il assistera sur les deux jours du salon.

Adepte du paranormal, passionné ou juste curieux, deux conférences sont prévues pour vous , les phénomènes inexpliqués, conscience et spiritualité et histoires de tables tournantes, quand les esprits des morts se manifestent. Ces deux conférences sont animés par Jocelin Morrison et Yves Lignon.

Des conférences, des jeux vidéos en libre service, des jeux d'escape room vous seront également proposé pour animer votre week end. Un concert est prévu le samedi 7 avril par le groupe Neko Light Orchestra, qui rendra hommage, aux musiques de la sage "Le Seigneur des Anneaux/Hobbit"  de la série "Game of Thrones".

Nul doute qu'à la fin du week end, vous n'aurez certainement pas eu le temps faire l'ensemble des activités proposées par le salon. Vous aurez également rechargé les batteries de la bonne humeur pendant un certain temps.

Plus d'informations : https://www.tgs-springbreak.fr/

N'oubliez pas également les petits cousins de ce salon qui voient le jour : le MAGS à Montpellier, dont la 1ère édition est prévue le 12 et 13 mai 2018 et dont les invités sont Christopher Judge, Tony Amendola, Peter Williams, et John Rhys-Davies (https://www.mags-montpellier.fr/); et le PGS à Perpignan les 9 et 10 juin 2018 (https://www.pgs-perpignan.fr/).