The 100 : obtient son spin-off et prequel

Le spin-off de 100 se passera avant les évènements de la série d'origine.

La CW compte toujours plus sur sa série phare, The 100 : en effet le réseau a commandé un pilote (qui serait introduit dans The 100) pour le spin-off – encore dépourvue de titre – se déroulant 97 ans avant les événements de la série originale. Le "pilote installé" serait diffusé comme un épisode régulier de The 100 au cours de la septième et dernière saison de la série, selon Deadline.

Écrit par Jason Rothenberg, (le papa de The 100) la série potentielle débuterait au lendemain de l'apocalypse nucléaire et suivrait « une bande de survivants sur le terrain qui apprendront à faire face à un monde dangereux tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure à partir des cendres de ce qui était auparavant. »

En discutant de la décision de mettre fin à la série The 100, Rothenberg a déclaré à TVLine cet été : « Nous voulons laisser "les fans" en vouloir plus. Nous ne voulons pas dépasser notre accueil. Mais la CW n’était pas prête à s’y engager jusqu’à la fin de la semaine dernière, lorsque Mark a appelé. Il a toujours été génial et respectueux des showrunners. Il nous donne vraiment assez de corde pour nous y accrocher, alors nous allons essayer de ne pas le faire. »

Les 16 épisodes de la saison 7e et dernière saison de The 100 sera diffusée l’année prochaine sur la chaîne américaine The CW.