The Big Bang Theory : La saison 12 sera la dernière

La saison douze de la série sera la dernière, faisantde la série la plus longue sit-com de l'histoire de la télévision.

Après l’annonce de la prochaine saison de TBBT, les acteurs et les producteurs se sont tournés vers les médias sociaux pour remercier les fans de leur soutien.

La star de la série, Kaley Cuoco, a été parmi les premiers à réagir à cette annonce. "Nous vous promettons de vous offrir la meilleure saison", a-t-elle déclaré sur Instagram. "Merci aux fans, à notre équipe, à nos familles, à Chuck Lorre, à Warner Brothers, à CBS et à tous ceux qui nous ont soutenus pendant de nombreuses années", ajoutant que "ce voyage a été un rêve devenu réalité et la vie a changé au fur et à mesure. Peu importe le moment où cela se termine, mon cœur sera brisé. [...] Merci à Chuck Lorre, à Warner Brothers, à CBS et à tous ceux qui nous ont soutenus pendant de nombreuses années. Nous sortons avec un bang". 

Kunal Nayyar (Raj) a déclaré que "comme vous le savez peut-être déjà... et pour ceux d’entre vous qui ne le saventnt pas... Ce sera officiellement la saison dernière de Big Bang Theory... [...] Il n’ya aucune langue ni aucun mot qui puisse décrire ce que mon cœur veut dire… L’amour que je ressens pour vous tous est sans limite. Sans vous, les fans, il n’y aurait pas de nous. Ce n'est pas au revoir… Pas encore… Il y a 23 épisodes à tourner avant".

Bill Prady (co-créateur de la série), de son côté, a déclaré qu'il "y a plusieurs façons de voir les dix années de Big Bang Theory à la fin, mais pour moi ce sera la famille qui se réunira chaque semaine pour créer un véritable travail d’amour. Je chérirai ma famille Big Bang jusqu’à la fin de mes jours". Le co-créateur a été rejoint par CBS, Warner Bros. et Chuck Lorre Productions qui disent qu’ils "sont à jamais reconnaissants envers les fans de leur soutien à The Big Bang Theory au cours des douze dernières saisons, avec la distribution, les auteurs et l’équipe, nous sommes très reconnaissants du succès de la série et nous visons une dernière saison et un final de série qui amèneront The Big Bang Theory à une fin épique."

La dernière saison de The Big Bang Theory commencera le lundi 24 septembre, avant que les autres épisodes ne soient diffusés tous les jeudis sur CBS.