The Crown : Gillian Anderson sera Margaret Thatcher !

La saison 4 recrute l'actrice de X-Files et The Fall.

La saison 4 est déjà en production, et Anderson a déclaré dans un communiqué qu'elle était "vraiment excitée de se joindre au casting et à l'équipe de The Crown et d'avoir l'occasion de représenter une femme aussi complexe et controversée. Thatcher était sans aucun doute formidable, mais j'adore explorer et, si j'ose dire, tomber amoureuse de l'icône qui - qu'elle soit aimée ou méprisée - a défini une époque."

La femme politique britannique Margaret Thatcher a été premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990, faisant d'elle la plus ancienne Premier ministre britannique du XXe siècle et la première femme à occuper ce poste. Connue sous le nom de Dame de fer, elle avait une politique et un style de leadership qui deviendra plus tard le Thatchérisme. Elle était l'un des politiciennes les plus influentes (et les plus polarisantes) de l'histoire.

Anderson est surtout connue pour avoir interprété Dana Scully dans X-Files, mais elle a également interprété le rôle de Lily Bart dans The House of Mirth et de Stella Gibson dans le drame policier The Fall. Plus récemment, elle a joué le Dr. Bedelia Du Maurier dans Hannibal et Media dans American Gods