The Crown : Emma Corrin va interprété Lady Di

Emma Corrin va interprété la princesse de Galles dans The Crown.

La nouvelle venue, Emma Corrin, reçoit le traitement royal : l’actrice britannique rejoint le casting de la série 4 de la série The Crown dans le rôle de Lady Diana Spencer, plus connue sous le nom de Princesse Diana ou Lady Di.

«Je suis restée scotchée à cette série depuis le premier épisode, alors savoir que je rejoins cette famille d’acteurs incroyablement talentueuse est simplement surréaliste », a déclaré Corrin. « La princesse Diana était une icône et son effet sur le monde reste profond et inspirant. L’explorer à travers les écrits de Peter Morgan est l’opportunité la plus exceptionnelle et je m’efforcerai de lui rendre justice! »

« Emma est un incroyable talent qui nous a immédiatement captivés quand elle s’est présentée pour le rôle de Diana Spencer », a confié le créateur de la série, Peter Morgan, au Hollywood Reporter. « En plus d’avoir l’innocence et la beauté de Diana lorsqu’elle était jeune, elle a aussi toute l’amplitude et la complexité pour incarner une femme extraordinaire, qui est passée d’une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération. »

La troisième saison qui fera un bond dans le temps a fait des changement dans sa distriution avec l'arrivée de l'actrice oscarisée Olivia Colman (La Favorite), et Tobias Menzies (Outlander) dans les rôles respecifs de la Reine Elizabeth II et du Prince Philip, succédant ainsi à Claire Foy (Dans l'ombre des Tudors) et Matt Smith (11e Doctor Who). Helena Bonham Carter (Alice Through the Looking Glass, Ocean's 8) jouera quant à elle le rôle de la princesse Margaret à la place de Vanessa Kirby (The Frankenstein Chronicles). La série accueillera également Gillian Anderson (X-Files, Hannibal), qui jouera le rôle de Margaret Thatcher.

Le tournage de la saison 4 commencera plus tard cette année. Quant à la saison 3 celle-ci sera diffusée cette année, bien qu'aucune date de sortie exacte n'ait encore été annoncée.

Emma Corrin actrice peu connue sera prochainement à l'affiche du drame Misbehaviour, avec Gugu Mbatha-Raw et Keira Knightley. Elle fait également partie de la distribution de la série produite par la Warner Bros, Pennyworth, centrée sur le personnage d’Alfred Pennyworth, le majordome de Batman.