The Gilded Age : la série ajoute quatre acteurs à son casting.

La série sera produite par Julian Fellowes (Downton Abbey).

La série, qui dépeindra la vie d'ultra riches de New York en 1882, vient de caster Christine Baranski (The Good Fight), Cynthia Nixon (Sex and the City), Amanda Peet (Togetherness) et Morgan Spector (Homeland). La description de la série a également été dévoilée : "L’âge d'or américain a été une période d’immenses changements économiques, d’énormes fortunes créées et perdues, et de la disparité croissante entre l’ancien argent et l’argent neuf. L'histoire commence en 1882, dans ce contexte de changement, en présentant la jeune Marian Brook, fille orpheline d'un général du Sud, qui s'installe dans la maison de ses tantes rigoureusement conventionnelles à New York. Accompagnée de la mystérieuse Peggy Scott, une Afro-Américaine se faisant passer pour une femme de chambre, Marian se retrouve prise dans la vie éblouissante de ses voisins incroyablement riches, un magnat des chemins de fer et son ambitieuse épouse qui se bat pour être acceptée par l'ensemble Astor et Vanderbilt. Marian suivra-t-elle les règles établies de la société ou se forgera-t-elle son propre chemin dans ce nouveau monde passionnant qui est sur le point de se transformer en une ère moderne ?"

Baranski jouera Agnes van Rhijn, une "aristocrate fière et obstinée qui n'acceptera jamais que le monde change et que les anciennes valeurs soient remplacées par de nouvelles. Elle s’est retrouvée sans le sou lorsque la plantation de ses parents était en train de couler, même avant la guerre, mais elle a réussi à se trouver un mari juste à temps. Agnes a un fils nommé Oscar, qu'elle vénère, mais ce n'est pas réciproque."

Nixon jouera Ada Brook "une autre victime de la fin de la guerre de Sécession, mais contrairement à sa sœur Agnès, elle n’a jamais trouvé le moyen de s'en sortir avant qu’il ne soit trop tard et elle a été forcée de revenir auprès de sa sœur. Elle n’est pas conflictuelle, mais elle est capable de défendre ce qu’elle croit."

Peet interprétera Bertha Russell, une jeune femme qui  "vient de la classe moyenne ordinaire. Elle a suivi son instinct lorsqu'elle a rencontré son mari George, fils d'une famille de marchands qui s'est révélé être un génie financier. Elle est déterminée à utiliser son argent et sa position pour pénétrer dans une société qui résiste à tout changement."

Spector jouera George Russell, un "baron voleur. Russell est assez agréable et aime sa femme et ses enfants. Mais il est impitoyable dans les affaires, car il a déjà acquis des millions et des milliards suivront. À chaque défi, George se doit de gagner."

The Gilded Age sera diffusé sur HBO et comporte pour le moment dix épisodes.