The Gilded Age : Taissa Farmiga et quatre autres au casting.

Ils rejoignent Christine Baranski, Cynthia Nixon, Amanda Peet et Morgan Spector dans la future série HBO.

Denée Benton (Hamilton), Louisa Jacobson (Gone Hollywood), Taissa Farmiga (The Twilight Zone, American Horror Story), Blake Ritson (Krypton) et Simon Jones viennent d'être castés dans The Gilded Age dans la nouvelle série dramatique de Julian Fellowes, HBO et Universal TV.

La série est centrée sur une période d’immenses changements économiques en Amérique, d’énormes fortunes créées et perdues, et la disparité croissante entre l’ancien argent et l’argent neuf. L'histoire commence en 1882 avec Marian Brook, fille d'un général du Sud, qui s'installe dans la maison de ses tantes rigoureusement conventionnelles à New York. Accompagnée de la mystérieuse Peggy Scott, une Afro-Américaine se faisant passer pour une femme de chambre, Marian se retrouve prise dans la vie éblouissante de ses voisins incroyablement riches, un magnat des chemins de fer et son ambitieuse femme qui se bat pour être acceptée par Astor et Vanderbilt. Marian suivra-t-elle les règles établies de la société ou se forgera-t-elle son propre chemin dans ce nouveau monde passionnant qui est sur le point de se transformer en âge moderne ?

Denée Benton incarnera Peggy, qui était enfant lorsque l'esclavage a été aboli et quand ses parents ont été délivrés en Virginie occidentale. Elevée à New York, elle fait partie de la première génération d’Afro-Américains qui n’a jamais vraiment connu l’esclavage. Elle a un passé qu'elle ne souhaite partager avec personne, mais comme Marian, elle a besoin d'un ami et d'un nouveau départ quand elles se rencontrent à Charleston. En se rendant ensemble à New York, elles décident que Peggy se présentera en femme de ménage jusqu'à ce qu'elle puisse décider quoi faire de sa vie. Son rêve est de devenir écrivain mais elle pense qu'elle sera perçue comme une idiote d'avoir un tel désir.

Louisa Jacobson jouera le rôle de Marian Brook. Elle est née dans une vieille famille du sud du pays, et son père l’a laissée sans un sou. D'une certaine manière, Marian sait que son destin probable sera de se marier pour survivre, mais elle veut plus que cela. Après le décès de son père, elle déménage de Charleston à New York pour vivre avec ses tantes.

Taissa Farmiga incarnera Gladys Russell. Une enfant innocente et adorable issue d'une famille riche qui ne veut plus d’une gouvernante ni que sa mère la traite comme une enfant. Même si elle ne sait pas vraiment comment son père a fait monté son empire, elle s’en moque bien bien qu'elle y soit habituée et ne saurait pas quoi faire sans. Indépendante, sa pétulance ne fait pas le poids face à sa mère, qui l'utilise comme un outil pour sa propre ambition et l'envoie dans des situations socialement avantageuses.

Blake Ritson jouera Oscar Van Rhijn, le fils charismatique d’Agnès van Rhijn. Ayant décidé qu’il était temps des eposer et obsédé par l’argent, il cherche une héritière sérieuse qui lui permettrait de vivre comme il le souhaiterait. Intelligent, attrayant, posé, charmant et espiègle, il aime plaisanter. Il est l’un des rares à tenir tête à sa mère et à ne pas écouter ses conseils, ce qui frustrera cette dernière énormément.

Simon Jones dépeindra Bannister. Immigrant anglais et majordome des Van Rhijn, Bannister aime donner l'impression qu'il est immensément grand, sauf qu'il est le fils d'un pauvre cordonnier des Midlands anglais, que sa grand-mère avait payé pour qu'il puisse émigrer à l'âge de quatorze ans.