The Nevers : 12 acteurs ajoutés au casting

Joss Whedon continue de peupler son nouveau monde de femmes victoriennes surnaturelles.

The Nevers, une nouvelle série destinée à HBO, est décrite comme un « drame épique de science-fiction sur un gang de femmes victoriennes qui se retrouvent avec des capacités inhabituelles, des ennemis impitoyables et une mission qui pourrait changer le monde ».

Comme indiqué précédemment, la série mettra en vedette Laura Donnelly (originaire de la série Outlander) dans le rôle d’Amalia True, « une héroïne téméraire, impulsive et brisée émotionnellement. Son caractère rebelle est perçu comme une menace pour la société victorienne étouffante, elle mourrait pour la cause et tuerait pour boire un verre. »

HBO a révélé mardi 12 nouveaux acteurs accompagnés de la description officielle de leurs personnages. Voyons qui rejoint Amalia dans le monde de The Nevers:

Olivia Williams (Counterpart) campera le rôle de Lavinia Bidlow, une femme célibataire et fortunée qui finance l'Orphelinat où vivent Amalia et beaucoup de "Touchés". Sous ses airs sévères et démodés, Lavinia est toujours prête à aider en usant de son intelligence.

James Norton (McMafia) sera Hugo Swann, un homme pansexuel de la haute société. Il dirige un club secret et a un penchant pour le chantage. Hugo se donne un mal de chien pour toujours montrer ses plus mauvais côtés. Il est par ailleurs totalement fasciné par les "Touchés".

Tom Riley (Da Vinci's Demons) en tant qu’Augustus "Augie" Bidlow, le jeune frère de Lavinia. Ce gentil ornithologiste, un peu nerd sur les bords, laisse avec plaisir les rênes de la fortune de la famille à sa sœur. Il est autant déconcerté qu'attiré par les "Touchés". Augie se rapproche de Miss Adair et se laisse avoir par les complots de son meilleur ami Hugo.

Ann Skelly (Vikings) sera Penance Adair, La plus chère amie d’Amalia et l’une des premières femmes à se joindre à sa cause. Irlandaise dévouée - pourtant hérétiquement progressive -, Penance a le génie de l’invention. Elle est ravie de son pouvoir et ses défauts sont l'amour et l'acceptation. Mais elle est ferme dans son sens moral et sera guidée par ce qui est juste sur ce qui est opportun à chaque fois.

Ben Chaplin (Cendrillon) incarnera le détective Frank Mundi. Grand, bourru et profondément moral, le détective Mundi ne fait confiance à personne, encore moins à lui-même: sa réputation de violence alcolisée n'est pas injustifiée.

Pip Torrens (The Crown / Preacher) dans le rôle de Lord Massen. Stupide, infaillible et sans merci dans sa défense de l'Empire britannique, cet ancien général, devenu Peer, est peut-être le seul homme à voir clairement ce que ravagent ces quelques étranges personnes qui peuvent porter atteinte à l'ordre établi - qu'il protégera d'une manière ou d'une autre.

Zackary Momoh (Harriet) dans le rôle du Dr Horatio Cousens, l'un des rares médecins antillais qui prospères à Londres. Marié avec un jeune fils, la fortune d'Horatio a pris une tournure sombre quand il a rencontré Amalia et a découvert ses propres capacités. Maintenant, il travaille avec elle et le Beggar King (roi mendiant), ceux qui ne se soucient pas de savoir qui est différent ou non.

Amy Manson (Once Upon a Time) en tant que Maladie. Commise par son mari (et véritablement instable), elle a été déformée par un pouvoir qu’elle ne peut pas comprendre et torturée par des médecins qui cherchent à en trouver la source. Elle vit maintenant dans la clandestinité, dirige un gang et participe à une tristement célèbre série de meurtres.

Nick Frost (Into the Badlands) sous le nom de Declan Orrun alias "The Beggar King". Très charismatique, Declan dirige la plupart des activités criminelles souterraines de la ville. Son caractère opportuniste le pousse à soutenir les vainqueurs et dans ce cas précis, les "Touchés", et plus particulièrement Amalia.

Rochelle Neil (Episodes) dans le rôle d'Annie Carbey, alias Bonfire. Annie est une criminelle de carrière qui a la capacité de contrôler le feu et est heureuse de le louer. Elle est restée dure, tel qu'elle est, mais elle n’est ni impulsive ni cruelle - elle ne fait que prendre soin d’elle-même. Peu importe avec qui ou pour qui elle travaille, Annie ne fait confiance qu’à elle-même et au feu.

Eleanor Tomlinson (The White Queen) dans le rôle de Mary Brighton. Douce mais étonnamment résistante, Mary a poursuivi son rêve de chanter sur scène. Une carrière décevante et des fiançailles brisées n’ont pas diminué son esprit. Elle va être géniale. Elle va être très surprise comment.

Denis O’Hare (True Blood/AMS) interprètera le Dr Edmund Hague, un excellent chirurgien américain. Il use de méthodes très froides et brutales uniquement au nom du progrès.

Cette série marque le retour de Whedon à la télévision depuis Buffy contre les Vampires son spin-off Angel et Dollhouse. Pour The Nevers, il servira de showrunner, de producteur exécutif, scénariste et réalisateur. Doug Petrie et Jane Espenson (tout deux scénaristes), ainsi que Bernie Caulfield seront également producteurs executifs.