The Nevers : Laura Donnelly au casting de la série de Joss Whedon

Laura Donnelly va joué dans le drame de science-fiction victorien de Joss Whedon, pour HBO.

Laura Donnelly qui est une habituée des rôles difficiles et abimés par la vie dans des époques compliquées, va incarner la vedette du prochain drame de Joss Whedon, The Nevers.

L'actrice, qui interprète Jenny Fraser Murray, dans le drame historique écossais Outlander de Starz, sera l'actrice principale de ce qui est décrit comme un « drame épique de science-fiction sur un gang de femmes victoriennes qui se retrouvent avec des capacités inhabituelles, des ennemis implacables et une mission qui pourrait changer le monde. »

Laura Donnelly prêtera ses traits au personnage d'Amalia True, décrite comme téméraire, impulsive, une héroïne de son temps émotionnellement blessée. Véritable menace dans la société guindée victorienne, Amalia est une femme qui pourrait mourir pour une cause et tuer pour un verre.

« Laura Donnelly a un charisme, une sagesse et une précision anarchique qui, en plus de la décrire, la définit », a déclaré Joss Whedon. « Elle est féroce et marrante - et j'ai besoin de ces deux choses pour le voyage à venir », a-t-il précisé.

Whedon aura comme à son habitude, multiple casquettes dans le projet, il sera showrunner mais également scénariste aux côté de Jane Espenson et Doug Petrie, réalisateur ainsi que producteur. Ses précédentes créations télévisées incluent Buffy contre les vampires, Angel et Firefly, ainsi que Dollhouse il y a de cela 10 ans et la co-création plsu récente de la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. Entre-temps, il s'est fait un nom au cinéma en réalisant Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron.

Quant à Laura Donnelly, en plus de s'illustrer dans la série à succès Outlander, elle est apparut dans les séries The Fall, Merlin et dans Britannia. Elle a récemment joué dans The Ferryman à Broadway et à Londres, remportant un Olivier Award, dans la catégorie meilleure actrice.