The Passage : Fox commande une saison !

Fox enfonce ses crocs dans la nouvelle saison télévisée en commandant une série au drame vampirique The Passage.

Basé sur la trilogie de best-sellers de Justin Cronin, The Passage inclut Mark-Paul Gosselaar (Pitch, Franklin & Bash) comme l'agent fédéral Brad Wolgast, qui est chargé de protéger une jeune fille nommée Amy (Saniyya Sidney d'American Horror Story) qui est un sujet de laboratoire pour un virus créé par le gouvernement. Selon la description officielle, le virus « pourrait guérir toute maladie ou causer la chute de la race humaine ». Dans les livres, le virus déclenche une éclosion d'êtres ressemblant à des vampires qui envahissent la planète.

Le «thriller épique et axé sur les personnages» est écrit par Elizabeth Heldens (Friday Night Lights, Mercy), qui servira de producteur exécutif aux côtés des réalisateurs Ridley Scott et Matt Reeves. Le casting comprend Vincent Piazza (Boardwalk Empire), Brianne Howey (L'Exorciste), Jamie McShane (Bloodline), Caroline Chikezie (Les Chroniques de Shannara) et Emmanuelle Chriqui (Entourage).

The Passage est en chantier depuis des années : Fox a acheté les droits du film original avant même sa publication, et une série de films du type Twilight était prévue, avant de décider de l'amener au petit écran.