The Plot Against America : HBO dévoile son casting

HBO dévoile le casting de la nouvelle mini-série, The Plot Against America.

HBO vient d’annoncer le casting de sa nouvelle mini-série, The Plot Against America, en six épisodes inspirée du roman de 2004, écrit par le regretté Philip Roth. Parmi lequel Winona Ryder (Stranger Things). À ses côtés, nous trouverons Zoe Kazan (La Ballade de Buster Scruggs ), Morgan Spector (The Mist), Anthony Boyle (Harry Potter et l'enfant maudit), Azhy Robertson (The Americans), Caleb Malis (Lucky U Ranch) et John Turturro (The Night Of).

Écrite par David Simon et Ed Burns, qui sont également producteurs exécutifs, The Plot Against America raconte l’histoire alternative de l’Amérique à travers les yeux d’une famille ouvrière juive du New Jersey alors qu’elle observe la montée en puissance de Charles Lindbergh, un populiste xénophobe qui devient Président et tourne la nation vers le fascisme.

Zoe Kazan jouera Elizabeth «Bess» Levin, une mère et une femme au foyer perspicace, craint pour son avenir alors qu'elle tente de protéger sa famille de l'escalade du climat politique et de planifier une éventuelle fuite pour les forces qui semblent menacer son monde.

Winona Ryder, vu recemment dans la série à succès Stranger Things, interprétera Evelyn Finkel, la sœur ainée de Bess, une célibataire qui essaye de trouver sa place dans sa vie après avoir pris soin de sa mère infirme pendant 10 ans. Les attentions soudaines d'un partisan clé de Lindbergh - le rabbin Lionel Bengelsdorf -, ascendant politique, sont pour elle une source d'exaltation et de transformation.

Morgan Spector incarnera Herman Levin, le père fier et optimiste, qui travaille comme agent d’assurance et tente de maintenir une vie normale, alors même que son pays semble sombrer dans le fascisme, l’antisémitisme et l’isolationnisme xénophobe.

Anthony Boyle sera Alvin Levin, le neveu orphelin en colère et intelligent d’Herman, qui admet les différences politiques avec sa famille, ses rancunes et ressentiments personnels, ainsi que sa propre horreur de l’hypocrisie et ne peut le conduire du crime de rue aux champs de bataille d’Europe.

Azhy Robertson jouera Philip Levin, le plus jeune de la famille Levin, faisant face à sa propre curiosité innocente et à son inquiétude croissante dans un monde qui semble s'effondrer autour de lui, aussi bien à la maison que dans la rue.

Malis est Sandy Levin, le fils artistique qui se rebelle contre sa famille et son père en particulier, alors que son adolescence s’enchevêtre de son admiration croissante pour Lindbergh - une position encouragée par les conseils de sa bien-aimée tante Evelyn.

Quant à John Turturro, il sera le rabbin conservateur Lionel Bengelsdorf de Charleston, en Caroline du Sud, devenu veuf à la mort de son épouse fortunée. Il a pris les rênes de l'histoire pour devenir un personnage clé de la nouvelle administration Lindbergh. Malgré l'opposition croissante au sein de la communauté juive dans son ensemble.