The Politician : Dylan McDermott dans la prochaine série de Ryan Murphy.

Dylan McDermott et Ryan Murphy se retrouvent après avoir travaillé sur American Horror Story.

Dylan McDermott et Ryan Murphy vont s'attaquer à quelque chose de plus effrayant encore qu’American Horror Story : le monde de la politique.

L’acteur a été choisi pour jouer dans The Politician, une série humoristique produite par Ryan Murphy et Netflix, cette dernière ayant commandé deux saisons de la série en février.

Après avoir initialement évoqué son casting en octobre, McDermott a confirmé son implication dans le projet lors d’une interview lundi dernier - et il n’est pas le seul grand nom à rejoindre l’émission. En effet, Gwyneth Paltrow, January Jones (Mad Men) et Jessica Lange (American Horror Story) seront costars de la série.

The Politician suit un homme de Santa Barbara fortuné et politisé, interprété par Ben Platt. Chaque saison s'articulera autour d'une course politique différente dans laquelle le personnage est impliqué.

"C'est un peu comme ce qui se passe à la Maison Blanche en ce moment", a déclaré McDermott, ajoutant que son personnage était un "escroc" qui "vit une vie de mensonges". L'acteur a déclaré que January Jones incarnerait la femme de son personnage, une escort qu'il a engagée pour assister à une collecte de fonds politique avec lui (et avec qui il s'est finalement marié).

McDermott avait précédemment travaillé avec Murphy sur la saison 1 de American Horror Story, où il jouait avec le psychiatre Ben Harmon. Connie Britton et lui ont plus tard repris leurs personnages dans la dernière saison de l'anthologie, American Horror Story : Apocalypse.