The President Is Missing : David Oyelowo à l'affiche de l'adaptation

David Oyelowo sera à l'affiche du projet « The President Is Missing » basé sur le roman de Bill Clinton et James Patterson.

David Oyelowo jouera le rôle titre dans The President Is Missing (Le président est manquant), l’adaptation de la série dramatique de Showtime basé sur le roman de l'ancien président américain Bill Clinton et l'écrivain James Patterson par Christopher McQuarrie et Anthony Peckham. Avec David Oyelowo à bord, le réseau a donné son feu vert au projet pilote, qui est en pré-production et devrait être tourné en 2020.

David Oyelowo, qui s'est illustré dans le rôle de Martin Luther King dans Selma, mais aussi dans Le Majordome (The Butler), Le Dernier Roi d'Écosse ou dans la mini-série Les Misérables, officiera également en tant que producteur executif, aux côtés du scénariste et réalisateur oscarisé Christopher McQuarrie, Anthony Peckham, qui a écrit l'adaptation, Heather McQuarrie ainsi que Bill Clinton et James Patterson.

The President is missing se concentrera sur le vice-président des Etats-Unis (Oyelowo) impuissant et sans but politique promu président contre son gré à mi-mandat. Il traverse une crise secrète menaçant le monde, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la Maison Blanche. Il se retrouve en opposition avec ses amis et ses ennemis, à la fois englué dans les scandales et les complots, il devra choisir entre suivre la ligne directrice de son parti ou sa conscience.

« David apporte une profondeur, une sensibilité et une puissance si énormes à chacun de ses rôles », a déclaré Gary Levine, président de Entertainment chez Showtime Networks. « L’avoir en tête d'affiche nous assure que notre série aura le suspense exaltant d’un thriller politique ainsi que la complexité juteuse d’un drame de personnages. »