The Walking Dead : des films avec Rick prévus ?

Attention : La news contient des révélations sur l'épisode de The Walking Dead diffusé dimanche dernier !

Le dernier épisode de The Walking Dead ne s'est pas terminé avec Rick faisant une sieste post-apocalyptique. AMC a annoncé dimanche soir qu'elle avait eu le feu vert pour une série de films mettant en vedette Andrew Lincoln qui "continuera l'histoire de Rick Grimes."

Dans une interview accordée immédiatement après l'épisode "adieu" de Lincoln, Scott Gimple - qui écrira les films - a déclaré que les films centrés sur Rick "élargiraient l'univers" et "montreraient un tout autre coin du monde". Ils vont également permettre à Lincoln, qui vit au Royaume-Uni, de passer plus de temps avec sa famille. 

"Ce n’est pas le début de la fin, c’est la fin du début", a déclaré Lincoln au cours d’une interview. "Et j'aime bien l'idée que nous puissions raconter une histoire plus grande, peut-être avec une sorte de vision plus large. Et je me suis toujours intéressé à propos de ce qui se passe là-bas, vous savez, qu’il y ait ou non un contact avec le monde au sens large. Je veux tout savoir. Et je suppose qu'aborder cela un peu plus dans une histoire est pour moi une proposition très excitante… Peut-être que c'est le début d'une histoire plus grande."

Il y a à peu près trois mois, Lincoln a officiellement annoncé qu'il quittait The Walking Dead après presque dix ans. "Ce sera ma dernière saison à jouer le rôle de Rick Grimes", a-t-il confirmé en prenant la parole lors du panel de la série. "J'aime [The Walking Dead]. Cela signifie tout pour moi. J'aime les gens qui font cette série. Je promets de ne pas pleurer - j’ai assez pleuré à l’écran."

"J'aime particulièrement les gens qui regardent cette émission, vous autres", a poursuivi Lincoln, s'adressant aux fans présents. "Cela a été l'expérience la plus extraordinaire et la plus belle de ma carrière… Je tiens donc simplement à vous remercier."

La production du premier film sur Rick Grimes débutera en 2019.