The Walking Dead : un deuxième spin-off pour 2020

Après "Fear The Walking Dead", l'univers de "The Walking Dead" va de nouveau s’agrandir.

AMC a annoncé dans un communiqué de press l'arrivé d'un nouveau spin-off dans l'univers de Walking Dead pour une diffusion en 2020. Nous n'avons pas finit de voir des zombies sur le petit écran. Les événements de ce nouveau spin-off interviendront durant la première génération devenue adulte après l'apocalypse qui a touché l'univers de The Walking Dead.

La chaîne américaine va commencer le tournage des 10 épisodes cet été, en Virginie. Le showrunner de la nouvelle série sera Matt Negrete, qui avait déjà travaillé sur TWD en tant que scénariste à partir de la saison 4. Il sera accompagné du producteur Scott Gimple, chef d'orchestre de la série-mère entre la saison 4 et 8.

« Nous sommes ravi que les morts continuent à marcher dans les recoins du monde post-apocalyptique, un monde qui présentera des histoires et des personnages différents » explique David Madden, président de la programmation AMC. « La série promet de s’attarder sur les évolutions des personnages face à la menace, certains vont devenir des héros, d’autres des méchants… À la fin, ils vont tous changer, grandir et s’ancrer dans leurs identités. »

« Je suis plus que ravi de faire partie de ce nouveau spectacle qui se déroule dans The Walking Dead Universe », a déclaré Negrete. « Ecrire et produire la série originale a été le travail de toute une vie et je suis honoré de travailler de nouveau avec Scott et tous les bons gars de la franchise chez AMC dans cette nouvelle fonction. J'ai tellement hâte que les fans de la franchise découvre ce que nous leur avons concoqueté ! »

En attendant cette nouvelle série, les fans de l’univers retrouveront Fear the Walking Dead, dès le 2 juin prochain sur AMC et sur OCS en France.